Rubriques




Se connecter à

Une rentrée placée sous le signe de l'innovation pour le MEB

Pour son trentième rendez-vous des adhérents lundi soir, le Monaco Economic Board (MEB) a réuni quelque 350 acteurs de l'économie monégasque.

CEDRIC VERANY Publié le 21/09/2017 à 05:09, mis à jour le 21/09/2017 à 05:09
SD/Realis

Pour son trentième rendez-vous des adhérents lundi soir, le Monaco Economic Board (MEB) a réuni quelque 350 acteurs de l'économie monégasque. Une affluence qui démontre l'appétence du milieu pour ces rendez-vous où l'on discute business autour d'un verre.

« Depuis le premier rendez-vous organisé au Moods en 2009, nous avons augmenté de 110 % la participation », se félicite le président Michel Dotta. Qui a profité de la soirée pour développer, devant ses adhérents, les dates importantes pour le dernier trimestre de l'année.

Le soutien à MonacoTech

 

Une rentrée placée sous le signe de l'innovation. « L'innovation, c'est d'abord notre soutien à MonacoTech. C'est un très beau message pour le pays, une structure très importante pour nous pour développer du business à l'étranger et créer une diaspora monégasque capable d'être un relais d'opinion de la Principauté partout dans le monde, estime le président du MEB. Ce n'est pas qu'un incubateur, c'est un accélérateur. Et cette idée enthousiasme les acteurs économiques. »

Au chapitre des déplacements, une délégation du MEB formera une mission économique à Moscou du 4 au 6 octobre, dans le cadre des Journées de Monaco dans la capitale russe. « C'est l'esprit team Monaco et nous souhaitons accompagner la présence des Ballets et de la DTC sur place. »

Prévues également, une conférence sur les opportunités économiques à Singapour, une autre animée par Ludovic Subran sur la situation des États-Unis et l'accueil d'une délégation d'entrepreneurs suédois le 12 octobre.

Puis, le 28 novembre, la remise des trophées de l'Eco, marquera le dernier temps fort de l'année 2017 pour les membres du MEB. Et Michel Dotta promet un palmarès, « avec des acteurs économiques remarquables ».

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.