Du rouge étincelant, il ne reste plus que quelques traces. Le noir calciné a pris le dessus. Hier, peu avant 16 heures, alors que ses occupants roulaient sur l’avenue Princesse Grace à Monaco, une Ferrari F40 s’est mystérieusement embrasée au niveau du rond-point du portier. Fort heureusement, l’incident n’a pas fait de blessé.
Le couple de Monégasques à bord du bolide a pu s’extraire rapidement de l’habitacle alors que les flammes redoublaient d’intensité. Ce véhicule qui comptabilise 70.000 km au compteur, ne semblait pas présenter d’anomalie.
Valeur estimée à 1 million d’euros
Voiture de collection, la F40 est un modèle, extrêmement rare. Il n’a d’ailleurs été produit qu’à 1 331 exemplaires, entre 1987 et 1992. La valeur de ce bijou à quatre roues de luxe dépasse souvent le million d’euros. De quoi faire rougir l’assurance.
Les sapeurs-pompiers de Monaco, une quinzaine au total, ont rapidement circonscrit l’incendie à l’aide de lances à mousse afin d’étouffer le brasier.
Le véhicule calciné a ensuite été évacué par une dépanneuse. En attendant, les agents de la Sûreté publique de Monaco ont dû réguler la circulation au niveau de ce nœud névralgique de la Principauté.
commentaires