Rubriques




Se connecter à

Une programmation à l'esprit vagabond au Philharmonique

Des œuvres sur le thème des voyages et des solistes prestigieux seront à l'affiche saison 2017-2018

André PEYREGNE Publié le 08/04/2017 à 05:15, mis à jour le 08/04/2017 à 05:15
De gauche à droite : le pianiste Evgueny Kissin, l'une des « vedettes » de la prochaine saison. L'Orchestre Philharmonique sous la direction de son chef Kazuki Yamada, lors de la conférence de presse. Le harpiste Xavier De Maistre, « artiste en résidence » pour la saison 2017-2018.
De gauche à droite : le pianiste Evgueny Kissin, l'une des « vedettes » de la prochaine saison. L'Orchestre Philharmonique sous la direction de son chef Kazuki Yamada, lors de la conférence de presse. Le harpiste Xavier De Maistre, « artiste en résidence » pour la saison 2017-2018. Alain Hamel/Philharmonique et DR

L' « Invitation au voyage » : tel est le titre baudelairien qui a été donné à la saison 2017-2018 du Philharmonique de Monte-Carlo. On y entendra la Symphonie Pastorale de Beethoven, la Symphonie Alpestre de Strauss, nous explorerons les répertoires allemands, russes, scandinaves, américains. Ainsi en a décidé, pour sa deuxième saison, le directeur de l'orchestre Kazuki Yamada.

Le programme de la saison à venir a été présenté lors d'un concert-conférence de presse en l'Auditorium Rainier III, en présence de MM. Patrice Célario, conseiller du gouvernement-ministre de l'Intérieur et Jean-Charles Curau, directeur des Affaires culturelles et Etienne Franzi, président de la Compagnie Monégasque de Banque - Compagnie avec laquelle le Philharmonique a renouvelé sa convention de partenariat.

Prestigieux solistes

 

De prestigieux solistes seront à l'affiche de la saison prochaine : les violonistes Anne-Sophie Mutter, Joshua Bell, Vadim Repin ou David Garrett, les pianistes Evguny Kissin ou Boris Berezowski, mais aussi une virtuose des… castagnettes : Lucero Tena. Un « artiste en résidence » sera nommé pour l'année. Ce sera le harpiste Xavier de Maistre, lequel se produira quatre fois au long de la saison.

Jérôme Delmas, conseiller artistique de l'orchestre, qui présentait la saison, a mis en évidence qu'en dehors de grandes œuvres célèbres, trente œuvres seront entendues pour la première fois en Principauté, dont l'impressionnante Messe Glagolitique de Janacek.

Tout cela prouve le dynamisme et la bonne santé de l'orchestre monégasque. Celle-ci sera applaudie non seulement par les auditeurs monégasques mais aussi par les publics étrangers, puisque l'orchestre ira en tournée dans la nouvelle salle de la Philharmonie de Paris, dans la salle mythique du Concergebouw d'Amsterdam mais aussi à Singapour, Taïwan et en Corée du Sud. C'est cela, l'« Invitation au voyage » !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.