Une prime de naissance de 150 euros accordée à Tende

Cent-cinquante euros. C’est le montant de la prime de naissance accordée par le centre communal d’action sociale (CCAS) de Tende.

Article réservé aux abonnés
Fiona Barrile Publié le 15/07/2022 à 18:45, mis à jour le 15/07/2022 à 18:45
La première prime a été délivrée il y a quelques jours. (Photo Frantz Bouton)

Adoptée le 4 avril dernier, elle est accordée aux parents tendasques accueillant un nouveau-né. Ainsi, la première prime a été délivrée il y a seulement quelques jours. Les jeunes parents ont dû aller en mairie avec un certificat de naissance, pour recevoir une carte-cadeau Bébé 9, d’une valeur de 150 euros. "Nous avons également offert un bouquet de Flor’Roya à la maman, que nous avons livré à son domicile", ajoute Jean-Charles Quercia, conseiller municipal de Tende.

"Un signal fort de dynamisme"

Inclue dans le budget annuel du CCAS, cette prime s’inscrit dans sa volonté "d’élargir son périmètre d’action. Jusqu’ici, on était majoritairement centré sur les seniors. Maintenant, on souhaite s’adresser aux familles résidant sur la commune."

De plus, cette opération sert, selon Jean-Charles Quercia, "à donner un signal fort de dynamisme dans la commune." Un dynamisme que le CCAS souhaite mettre en avant, pour rappeler que la vallée s’est relevée de la tempête Alex et de la pandémie.

Pour l’instant, seule une famille a pu bénéficier de cette prime et une seconde serait sur le point de la recevoir en août. Deux naissances, qui seront peut-être les dernières de cette année, le village accueillant "deux ou trois naissances par an, environ."

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.