Rubriques




Se connecter à

Une première Olympiade pour les seniors à Monaco

La mairie organisait hier ses premiers « Jeux seniors », une initiative nouvelle qui a permis à 72 aînés de la Principauté de s'affronter dans des épreuves de pétanque, belote et fléchettes

C.V. Publié le 12/10/2017 à 05:24, mis à jour le 12/10/2017 à 13:02
Trois terrains de pétanque avaient été déroulés, pour jouer avec des boules… en PVC.

Avant Paris 2024, Monaco a accueilli hier une olympiade inédite : les premiers jeux seniors de la Principauté, impulsés par la mairie, mettant en compétition les aînés de la Principauté à la belote, à la pétanque et aux fléchettes.

Justement pour cette discipline, Josette et ses amies Michèle et Annie se préparent depuis juillet.

" J'avais joué enfant aux fléchettes, mais il a fallu s'entraîner", sourit la résidente de la résidence Giaume, heureuse de l'initiative. "On se retrouve en groupe, ça nous change de nos habitudes".

Bonne humeur

Ils étaient 72 volontaires parmi l'Amicale des aînés monégasques, la fondation Hector Otto, le club "Le temps de vivre" et les bénéficiaires du maintien à domicile.

 

"Cette journée permet à nos aînés de se retrouver dans la bonne humeur. Ces jeux sont aussi l'occasion de favoriser le lien intergénérationnel" a souligné le maire, Georges Marsan, en ouvrant la compétition après un défilé des équipes à la manière d'une cérémonie olympique.

Au finish, la fondation Hector Otto s'est imposée aux fléchettes et à la pétanque. Alors que les aînés monégasques, bien entraînés, ont raflé la mise à la belote.

La journée s'est ouverte par une cérémonie officielle à l'espace Léo-Ferré, théâtre ensuite de la compétition. Michaël Alési.
Concentration demandée aux tables de belote, où la plaisanterie n'était pas de la partie.
Le concours de fléchettes demandait de l'adresse pour viser dans le mile.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.