“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une première entrevue entre Stéphane Valeri et Serge Telle

Mis à jour le 05/03/2018 à 05:11 Publié le 05/03/2018 à 05:11
Le logement, l'Europe et Monaco Telecom au menu de cette rencontre. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une première entrevue entre Stéphane Valeri et Serge Telle

La rencontre a été quelque peu éclipsée, la semaine dernière, par le bras de fer entre la Satri, filiale du groupe Marzocco, et le gouvernement, à propos des Jardins d'Apolline (notre édition du 1er mars).

La rencontre a été quelque peu éclipsée, la semaine dernière, par le bras de fer entre la Satri, filiale du groupe Marzocco, et le gouvernement, à propos des Jardins d'Apolline (notre édition du 1er mars). Mais la première entrevue entre le Ministre d'État, Serge Telle, et le nouveau président du Conseil national, Stéphane Valeri, revêtait une importance certaine sur le plan protocolaire. Elle s'est déroulée mercredi dernier, au Conseil national.

Le tête-à-tête a duré une heure et demie. Il visait, pour Stéphane Valeri, à « évoquer avec lui plusieurs sujets d'importance dans le cadre des relations institutionnelles entre le gouvernement et l'assemblée », indique un communiqué du Conseil national.

D'après ce texte, le logement a été « au cœur de ce premier entretien ». « Le président du Conseil national et le ministre d'État discuteront prochainement de ce sujet dans le cadre d'une Commission plénière d'étude (CPE) avec l'ensemble des élus », ajoute le communiqué.

Les projets domaniaux et les possibilités de restructuration du centre commercial de Fontvieille y seront notamment évoqués.

Stéphane Valeri et Serge Telle ont également échangé sur les négociations en cours avec l'Union européenne.

Sur ce sujet aussi, « une CPE sera organisée prochainement », annonce le Conseil national, qui souhaite être associé « à l'information relative à toutes les étapes de la négociation ».

Une « éventuelle télévision publique et pluraliste » et « la situation du monopole de Monaco Telecom » étaient également au menu des discussions.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.