“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une petite Egypte sur le quai Albert-Ier

Mis à jour le 19/07/2018 à 05:18 Publié le 19/07/2018 à 05:18
L'exposition se prolonge jusqu'au 26 août.

L'exposition se prolonge jusqu'au 26 août. Jean-Sébastien Gino-Antomarchi et C.B.

Une petite Egypte sur le quai Albert-Ier

Sphinx géants, statues, trône, bustes égyptiens, hiéroglyphes, sable, palmiers… une partie du quai Albert-Ier, à côté du stade nautique Rainier-III, s'est transformée depuis jeudi en petite Égypte.

Sphinx géants, statues, trône, bustes égyptiens, hiéroglyphes, sable, palmiers… une partie du quai Albert-Ier, à côté du stade nautique Rainier-III, s'est transformée depuis jeudi en petite Égypte.

Alors que l'exposition L'or des Pharaons, 2500 ans d'orfèvrerie dans l'Egypte ancienne bat son plein au Grimaldi Forum, le service Animation de la Ville a organisé sa petite exposition de l'été en partenariat avec le centre culturel et des congrès, et l'a inaugurée ce lundi.

Certains passants profitent de l'ombre des pergolas pour faire une pause au frais - mais moins du calme, à cause du bruit des travaux - ; tandis que d'autres se prennent pour des pharaons le temps d'une photo en s'asseyant fièrement sur le trône.

Khatidja, 35 ans, est venue de Paris pour visiter Monaco avec son mari et ses deux enfants, elle se détend et admire la vue depuis le trône mais regrette que l'exposition ne soit pas plus grande et qu'il n'y ait pas plus de choses pour les enfants.

En apprendre plus sur l'Egypte

Les plus grands peuvent néanmoins en apprendre un peu plus sur le masque funéraire et le sarcophage de Touja ou encore sur le cercueil du pharaon Sheshonq II grâce à des panneaux explicatifs - en français et en anglais - installés tout autour de la pergola.

Et le quai Albert-Ier sera bien animé cette semaine ! Ce jeudi, deux épreuves de lancer de poids du 31e meeting Herculis EBS se déroulent sur le quai Albert-Ier. Et jusqu'au 20 juillet, le quai accueille aussi la 2e édition d'« Urban Painting Around The World » (lire ci-dessus), qui réunit dix artistes issus de l'art urbain et du graffiti sur le thème de la préservation de la planète.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.