Rubriques




Se connecter à

Une patinoire de glace sur la place de la Libération

Beausoleil va glisser… vers 2 017 pour ces fêtes de fin d'année.

SONY ITH Publié le 22/11/2016 à 05:13, mis à jour le 22/11/2016 à 05:13
La place de la Libération devrait se transformer en décor de Noël  avec ses grands sapins et sa patinoire ouverte durant toute la période des fêtes.
La place de la Libération devrait se transformer en décor de Noël avec ses grands sapins et sa patinoire ouverte durant toute la période des fêtes. S.I.

Beausoleil va glisser… vers 2 017 pour ces fêtes de fin d'année. Pour la première fois, une patinoire de glace de 100 m2 de surface va s'installer place de la Libération du 9 décembre au 1er janvier… au cœur d'une forêt de sapins et du village du marché de « Noëls du Monde ».

Pour accompagner les patineurs, la Ville propose un programme inédit d'animations. Lancement des festivités le week-end des 9 et 10 décembre avec arrivée du Père Noël, parade lumineuse et « Winter Party » animée par Maxime Honoré aux platines et spectacle pyromusical !

La ville avec les associations de Beausoleil a concocté un programme de fête pour petits et grands !

 

Soirée inaugurale le 10 décembre

Patiner au soleil, au pied de l'Hôtel de Ville, avec l'odeur du chocolat chaud… Une première pour Beausoleil ! Cette patinoire, qui va fonctionner durant toute la période des fêtes, va accueillir toutes les générations dans un vrai cadre de féeries de Noël. Un air de fête attend les visiteurs qui pourront découvrir les rues de la ville ornées de sapins de toutes les couleurs, et savourer les plaisirs de la glisse sur la patinoire en plein air.

Un royaume pour les enfants, où l'Office de tourisme devient « Maison du Père Noël », où le théâtre Daner accueille une comédie musicale haute en couleurs avec ses personnages de dessins animés. Des mascottes que l'on pourra retrouver tout comme le « bonhomme en rouge » au hasard de ce vrai décor de Noël.

Le « Marché du Monde » organisé par l'Association Beausoleilloise des Amis d'Alba, aura lui aussi pris place autour de la patinoire pour ce premier week-end inaugural avec ses stands de dégustation et de spécialités culinaires venus des Noëls d'Italie ou d'Argentine.

« Winter Party »

Échassiers de lumières et chars lumineux pour la parade d'ouverture le vendredi 9 décembre, qui remontera depuis la rue du marché jusqu'à la place de la Libération, où l'on saluera l'arrivée de la calèche du Père Noël.

 

Si les petits seront naturellement mis à l'honneur des animations, avec goûters offerts, balades en poney et spectacle, les plus grands devraient aussi trouver leur bonheur entre pirouettes sur glace et surtout la « Winter Party » qui, à une heure raisonnable pour les ados, les fera danser au son des platines de Maxime Honoré, DJ très en vogue, lors de la soirée du 10 décembre.

Ce jour-là, on inaugurera la patinoire sur une place de la Libération transformée en dance floor, avant que le ciel ne s'embrase des lumières du spectacle pyromusical !

Alors il ne reste plus qu'à chausser les patins !

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.