Rubriques




Se connecter à

Une opération de courtoisie organisée mardi devant le lycée Paul-Valéry

Croissants chauds et cafés fumant servis dès potron-minet...

S.W Publié le 23/11/2018 à 05:07, mis à jour le 23/11/2018 à 05:07
Mardi matin, les élèves du lycée Paul-Valéry ont apporté le petit-déjeuner aux parents, élèves et professeurs de l'école Alphonse-Daudet. L'opération sera renouvelée mardi 27 novembre. 	(DR)
Mardi matin, les élèves du lycée Paul-Valéry ont apporté le petit-déjeuner aux parents, élèves et professeurs de l'école Alphonse-Daudet. L'opération sera renouvelée mardi 27 novembre. (DR)

Croissants chauds et cafés fumant servis dès potron-minet... de quoi apporter un peu de courage aux âmes endormies ce matin-là. Mardi, le lycée professionnel Paul-Valery a mené une opération de « courtoisie ». Les élèves ont apporté le petit-déjeuner aux parents, élèves et professeurs de l'école maternelle et primaire Alphonse-Daudet.

« On voulait surprendre nos voisins »

 

Une grande première. « L'objectif est de redorer l'image de notre établissement car nous avions quelques soucis de voisinage dans le passé, précise la proviseur, Pascale Monrosty. Certains parents d'élèves de l'école Alphonse-Daudet semblaient appréhender d'avoir des lycéens en face de leurs têtes blondes. Il fallait organiser une rencontre avec nos voisins pour faire connaissance. Car dès que l'on se connaît, on arrive à s'apprécier.»

À partir de 8 heures du matin, une poignée d'élèves de la filière hôtellerie et restauration de Paul-Valery a assuré le service du petit-déjeuner en tenue de travail. « On voulait surprendre nos voisins ! Mais aussi leur montrer que nous formons de futurs professionnels, lesquels seront peut-être un jour amenés à les servir. Certains parents ont même découvert qu'il y avait un lycée professionnel juste en face de l'école », ajoute Pascale Monrosty. Une autre opération de « courtoisie » sera organisée mardi 27 novembre.

Et la proviseur ne compte pas s'arrêter là. Le lycée va nouer un partenariat avec un autre voisin : le jardin du Val Rhameh. Dans le cadre du Gala du lycée, organisé le 1er mars, le jardin mentonnais fournira des agrumes rares du jardin pour l'événement. « J'aimerais que le lycée rayonne sur tout le territoire.»

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.