“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Une nuit au Turini

Mis à jour le 20/10/2017 à 05:17 Publié le 20/10/2017 à 05:17
L'an dernier, le départ de l'épreuve nocturne avait été donné devant l'Automobile club. Cette année, ce sera depuis le chapiteau de Fontvieille.

L'an dernier, le départ de l'épreuve nocturne avait été donné devant l'Automobile club. Cette année, ce sera depuis le chapiteau de Fontvieille. ACM / Jo Lillini

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une nuit au Turini

L'épreuve fait rêver autant qu'elle angoisse le pilote.

L'épreuve fait rêver autant qu'elle angoisse le pilote. « Il peut tout se passer dans l'arrière-pays », sourit Christian Tornatore, aguerri à l'exercice. À l'occasion de ce deuxième eRallye, les équipages rentrés à Monaco le 28 octobre dans l'après-midi auront, en effet, droit à une ultime épreuve de nuit sur le mythique col de Turini.

Pour le public, il sera possible de voir passer les bolides silencieux notamment à la sortie 59 de l'autoroute à Menton puis à Monti, Castillon, Sospel, Moulinet, le long du col de Turini, Peïra-Cava, le col Saint-Roch, Luceram, les cols de l'Orme, de Braus puis sur le bord de mer de Menton et à Roquebrune, avant un retour en Principauté.

Épilogue de trois jours de course. En effet, au départ de Fontainebleau mercredi et la plupart du temps sur route ouverte, les équipages vont rouler vers le circuit de Nevers Magny-Cours, puis Onet-le-Château, Rodez, Ales, Aix-en-Provence et les Alpilles. Avant de rallier Trets, Peyrolles-en-Provence, Aups, Draguignan et Monaco.

Un parcours conséquent aux faux airs de WRC ? « On ne veut pas entrer dans un gros rallye, qui n'est pas dans la même mesure. Pour le WRC, un tiers du budget va à la sécurité », commente Christian Tornatore. Qui imagine tout de même qu'un jour, l'eRallye pourrait être au rallye de Monte-Carlo, ce que l'ePrix est au Grand Prix.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.