“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une nouvelle présidente au Club modéliste

Mis à jour le 28/03/2017 à 05:17 Publié le 28/03/2017 à 05:17
Le maire Gérard Spinelli, entouré des membres du club, avec à sa droite, la nouvelle présidente, Gisèle Cortelazzi. L'ambiance y était conviviale.

Le maire Gérard Spinelli, entouré des membres du club, avec à sa droite, la nouvelle présidente, Gisèle Cortelazzi. L'ambiance y était conviviale. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une nouvelle présidente au Club modéliste

Les membres du Club modéliste de Beausoleil se sont retrouvés récemment autour du dîner annuel au restaurant « Chez Giuliano », à la suite de l'assemblée générale du club qui s'était déroulée le 17 février dernier.

Les membres du Club modéliste de Beausoleil se sont retrouvés récemment autour du dîner annuel au restaurant « Chez Giuliano », à la suite de l'assemblée générale du club qui s'était déroulée le 17 février dernier.

La nouvelle présidente, Gisèle Cortelazzi, dans son discours en présence du maire Gérard Spinelli et du premier adjoint Gérard Destefanis, a rendu hommage à l'ancien président André De Muenynck, nommé président honoraire.

« André, tu as présidé le club pendant vingt années avec assiduité, fidélité et toute la passion qui t'anime, tu essaies de transmettre aux nouveaux membres de la section maquette, qui, sans ton savoir et tes judicieux conseils, ne sauraient progresser dans leur apprentissage de bâtisseurs de cathédrales (...). Et tu continues à nous offrir, avec ton grand talent de maquettiste, ces superbes constructions sur lesquelles nous porterons toujours le regard ébloui de notre enfance et qui subliment nos réseaux ferroviaires. Alors, les membres du CMB, nous te disons tous merci. »

Elle a dressé le bilan de 2016, des activités et événements auxquels l'association avait participé, comme la Journée des associations au Devens, rappelé que le club soufflera l'année prochaine ses 45 bougies.

Les activités du club se partagent en deux sections, ferroviaire et maquette.

La présidente a évoqué son objectif, celui de faire évoluer le club avec plusieurs projets communs et de le faire mieux connaître, avant de présenter les nouveaux membres du bureau.

Gisèle Cortelazzi, ancienne professeur de l'ESAP, est membre du club depuis 2013, et membre de l'association artistique « MC Nuances ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.