Rubriques




Se connecter à

Une nouvelle classe de maternelle fermée à Monaco après un cas positif

Ce mercredi soir, le gouvernement princier annonce la fermeture, par prévention, d'une nouvelle classe de maternelle, cette fois-ci à l'école de Fontvieille, après qu'un enfant a été contaminé dans le cadre intrafamilial.

T.P. Publié le 20/01/2021 à 19:26, mis à jour le 20/01/2021 à 19:28
Illustration. Photo Jean-François Ottonello

Un élève de maternelle, scolarisé en moyenne section à l'école de Fontvieille, a été testé positif à la Covid-19, ce mercredi. Une contamination qui s'est produite dans le cadre intrafamlial, selon les autorités du pays.

Comme ce fut le cas ces derniers jours pour deux enfants de petite section de l'école Stella, l'élève "a été mis en éviction scolaire, conformément à la procédure préconisée par les autorités sanitaires monégasques", précise le gouvernement princier.

 

Les tests PCR n'étant pas pratiqués auprès des élèves de maternelle et ces derniers n'étant pas soumis à l'obligation du port de masque, en raison de leur jeune âge, décision a été prise par l'exécutif monégasque que toute les écoliers de la classe concernée soient dispensés d'école de ce jeudi à dimanche inclus.

"Les parents des élèves concernés ont été directement informés par la direction de l’établissement scolaire. Ils sont invités à surveiller l’apparition de tout symptôme évocateur de la Covid-19 chez leur enfant. Les personnels de l’école, en contact avec l’élève positif à la Covid-19, bénéficieront d’un test PCR, conformément au protocole sanitaire", poursuit le gouvernement.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.