“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une mission de coopération monégasque au Sénégal

Mis à jour le 04/08/2016 à 05:04 Publié le 04/08/2016 à 05:04
 Visite du chantier de l’unité pédiatrique drépanocytose financée par le Gouvernement princier à Dakar.

Visite du chantier de l’unité pédiatrique drépanocytose financée par le Gouvernement princier à Dakar. Photo DCI

Une mission de coopération monégasque au Sénégal

La direction de la Coopération internationale s'est rendue au Sénégal afin d'y rencontrer ses partenaires locaux.

La direction de la Coopération internationale s'est rendue au Sénégal afin d'y rencontrer ses partenaires locaux. À l'occasion de ce déplacement, des séances de travail avec le consul de Monaco au Sénégal, maître Guédel NDiale, ont permis d'évoquer les programmes soutenus par la coopération monégasque, notamment la lutte contre la drépanocytose, l'amélioration de la santé maternelle et infantile, l'insertion socioprofessionnelle des jeunes ou encore l'assistance aux victimes de la traite.

Cette mission au Sénégal a également été l'occasion de visiter le chantier de l'unité drépanocytose du Centre hospitalier national d'enfants Albert-Royer à Dakar, dont la construction a été financée par le gouvernement, en partenariat avec la république du Sénégal.

Cette unité de soins ambulatoires pour enfants et adolescents drépanocytaires, conçue par l'entreprise monégasque Eco-System, sera inaugurée au cours du premier trimestre 2 017.

Par ailleurs, une rencontre a eu lieu avec la direction de l'hôpital Pikine de Dakar, dans le cadre du partenariat hospitalier mis en place avec le Centre hospitalier Princesse-Grace. Grâce à ce partenariat, initié en 2011, la coopération médicale dans le domaine de la coeliochirurgie-gynécologique a pu se développer au travers de l'accueil de praticiens sénégalais en stages de formation au CHPG et à la mise en place de missions médicales d'équipes du CHPG à Dakar. Des réunions de travail et visites de projets avec les partenaires locaux soutenus par la Coopération monégasque, notamment, ont également été organisées.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct