
Le maire et les représentants du Comité régional olympique et sportif, entourés d'élus turbiasques et des présidents d'association et sections de l'ASCT.
Une médaille d'argent pour une ville active et sportive
Le 03/07 à 05h04 MàJ 03/07 à 05h04La Turbie s'est vu décerner le label « ville active et sportive » - médaille d'argent - par le Comité régional olympique et sportif (CROS) de la Côte d'Azur. Une cérémonie sympathique en mairie au cours de laquelle Yves Manière, président du CROS Côte d'Azur, a reconnu : « Quand je venais à Monaco, je voyais La Turbie sans vraiment prendre conscience de la richesse du village. Mais, à la réception de votre dossier de candidature, j'ai immédiatement rectifié l'erreur de parallaxe. Sur près de 60 dossiers reçus sur la totalité de la région Paca, seules 25 communes ont été labellisées. Et vous, vous recevez la médaille d'argent, à égalité avec Cannes. »
En effet, le label est accordé à partir de trois critères principaux : le nombre d'équipements, le nombre de licenciés rapporté à la population et le pourcentage du budget communal dédié au sport.
Dans son discours, le maire, Jean-Jacques Raffaele, rappela la grande richesse de la vie associative turbiasque - dont l'Association sportive turbiasque (Asct) avec ses 15 sections et 700 adhérents et dont le président, Thierry Scursoglio, a beaucoup œuvré pour la réalisation du dossier de candidature, ainsi que les nombreux équipements présents à La Turbie : un golf, le complexe de la Tête de Chien (tennis, calcetto, clos bouliste, agrès, terrain multi-sports), 2 salles et une salle polyvalente, deux stades, un stand de tir, un parcours de santé et ses 3 épreuves sportives de niveau régional (trail de Noël, course du Trophée et course cycliste). Sans oublier la piscine municipale Princesse Charlène de Monaco, qui accueille le programme « Learn to swim, pour l'apprentissage de la natation » de la fondation Princesse Charlène, et pour laquelle un investissement de 855 000 euros est prévu d'ici 2019 destiné à permettre l'ouverture deux mois supplémentaires pour permettre de développer ce programme. Un investissement qui permettrait à la commune de viser l'or dès l'année prochaine ?
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.