Rubriques




Se connecter à

Une médaille d'argent méritée

Récemment, l'équipe critérium du Femina Sport de Monaco a participé aux championnats de France de sa catégorie, une compétition qui a regroupé les meilleures équipes de France des 10-13 ans.

I.C. Publié le 07/06/2017 à 05:08, mis à jour le 07/06/2017 à 05:08
L'équipe critérium aux côtés du président du club, Jean-Claude Terlizzi.
L'équipe critérium aux côtés du président du club, Jean-Claude Terlizzi. DR

Récemment, l'équipe critérium du Femina Sport de Monaco a participé aux championnats de France de sa catégorie, une compétition qui a regroupé les meilleures équipes de France des 10-13 ans. L'occasion pour les Monégasques de se mesurer aux plus fortes.

Motivées, les jeunes gymnastes avaient pour objectif de décrocher leur place sur le podium. Joana de Freitas, sociétaire du club depuis l'âge de 3 ans, qui s'est classée 5e aux championnats de France à Cognac il y a peu, a tout mis en œuvre pour montrer de quoi elle était capable. Elle est d'ailleurs à féliciter puisqu'elle a terminé 2e de la compétition. Quant au reste de l'équipe, Sara Descent, Vittoria Scarcella, Julia Verda et Sara Velizonne ont également très bien défendu les couleurs de la Principauté.

 

Julia Verda, qui revenait d'une petite blessure, a présenté un nouveau saut réussi ; Sara Descent a, comme à son habitude, sécurisé de très belles notes de bases indispensables pour la gestion des émotions de ses coéquipières ; Sara Velizonne a étincelé le praticable par son rayonnement artistique et Vittoria Scarcella a mis la barre haute aux asymétriques. Mention spéciale pour Mathilde Trossarello et Paloma Verdino, les deux remplaçantes qui ont très bien encouragé leurs coéquipières. Ensemble, les jeunes filles ont décroché le titre de vice-vhampionnes de France criterium.

Quelle récompense !

Ce titre de vice-championnes de France critérium, les jeunes gymnastes l'ont bien mérité. Les Monégasques ont prouvé qu'elles avaient leur place parmi les meilleures équipes de France. Dimanche, elles ont su mettre à profit les heures passées à s'entraîner, et sont allées puiser dans leurs ressources mentales et physiques. L'avenir de l'équipe est prometteur, à chaque entraînement ces gymnastes peuvent évoluer aux côtés des plus grandes tout en montrant l'exemple aux plus petites. De quoi rendre les coachs et le président du club, Jean-Claude Terlizzi fiers.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.