Rubriques




Se connecter à

Une masterclass avec Pierre Frolla aux enchères

L'apnéiste propose au plus offrant d'effectuer un baptême de plongée de trois heures, à ses côtés, au profit de l'association Étoile des Neiges dont il est le parrain

C.V. Publié le 28/06/2016 à 05:09, mis à jour le 28/06/2016 à 05:09
Pierre Frolla accompagnera un novice dans les profondeurs de la baie du Larvotto, au cours de l’été. Photo Greg Lecoeur

C'est un rêve pour certains. À portée de main. Plonger dans la Méditerranée à la découverte d'un monde immergé. Dans la lignée de ses projets avec des grands sportifs, l'enseigne de clubs de vacances française, Belambra, a choisi de proposer un baptême de plongée. Avec pour moniteur, le champion du monde d'apnée, Pierre Frolla.

Une session de trois heures de plongée est donc aux enchères, via la plateforme Ebay, pour suivre le Monégasque au fond de la Méditerranée et suivre ses conseils d'expert en la matière. Mise à prix : 1 euro. L'enchère, ouverte depuis le 24 juin en était hier après-midi à 76 euros, après trente-trois mises enregistrées.

« D'expérience, les enchères grimpent fort les derniers jours », précise-t-on dans l'organisation. Il reste encore six jours pour tenter de l'emporter.

Le 13 août dans la réserve du Larvotto

Un tarif qui devrait éveiller l'attractivité. Car dans le lot, avec le baptême de plongée vont deux nuits au club Belambra de Menton. Surtout que la plongée doit avoir lieu le 13 août, en plein cœur de l'été dans la réserve protégée de la baie du Larvotto.

 

Depuis plusieurs mois, Belambra a développé un programme « sport émotion » pour proposer des moments d'exception avec de grands sportifs, mis aux enchères à partir de 1 euro.

Pour « Étoiles des Neiges »

Ont notamment été proposées depuis le mois de février, des masterclass avec la championne d'athlétisme Muriel Hurtis, le snowboarder Mathieu Crepel, le skieur Kevin Rolland, le navigateur François Gabart et le golfeur Thomas Levet.

Ce dernier détient le record de l'enchère la plus haute, avec 1 425 euros engrangés. Suivie par celle avec Kevin Rolland, partie à 1 150 euros.

 

À chaque fois, la somme collectée par l'enchère est reversée à une association. Pour ce baptême de plongée, l'argent misé ira à l'association Étoiles des Neiges, dont Pierre Frolla est parrain.

Cette association, fondée en 1999, soutient notamment les jeunes enfants et adolescents atteints de mucoviscidose ou de jeunes greffés et les encourage dans la pratique du sport.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.