“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une marche contre le cancer pédiatrique ce soir

Mis à jour le 15/02/2018 à 05:15 Publié le 15/02/2018 à 05:15
L'armée orange de la Fondation Flavien avait déjà mobilisé beaucoup de monde sur la place du Palais princier lors du dernier Monaco Trott'N'Roll. Une journée d'animations dédiée aux enfants malades.	(©Fondation Flavien)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une marche contre le cancer pédiatrique ce soir

Organisé par la Fondation Flavien, dans le cadre de la Journée internationale des cancers pédiatriques et des maladies rares, le cortège est ouvert à tous et partira de la place du Palais

Pas de grands discours, de chiffres ou de témoignages. Ce soir, la Fondation Flavien n'a pas l'intention d'opposer des mots aux maux ; juste l'envie de sensibiliser le plus grand nombre aux cancers pédiatriques et envoyer un signal jusque dans les étoiles.

À partir de 18 heures, un cortège - ouvert à toutes les bonnes âmes - partira ainsi de la place du Palais pour rallier la place d'Armes, via la rampe Major. Une descente aux flambeaux inédite, qui marquera la tenue de la Journée internationale des cancers pédiatriques et des maladies rares.

« Il y aura 500 objets lumineux distribués sur place, multicolores et essentiellement oranges », annonce le président fondateur de la Fondation Flavien, Denis Maccario. Orange comme la couleur de l'armée levée par ce papa dont le combat, connu de tous les Monégasques, résonne désormais bien au-delà de la Principauté.

Alors qu'un partenariat avec l'Université de Californie (UCLA) est espéré pour 2018, Denis Maccario profitera certainement de l'apéro vin chaud - prévu au Monaco Bar en fin de marche - pour informer les donateurs ou simples philanthropes de l'avancée de son combat. « On a besoin des gens et de l'aide publique, puisque nos actes ne sont pas des actes manqués. En 2018, le résultat de trois années de recherche va être publié et notre réseau grandi ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.