Pas de grands discours, de chiffres ou de témoignages. Ce soir, la Fondation Flavien n'a pas l'intention d'opposer des mots aux maux ; juste l'envie de sensibiliser le plus grand nombre aux cancers pédiatriques et envoyer un signal jusque dans les étoiles.
À partir de 18 heures, un cortège - ouvert à toutes les bonnes âmes - partira ainsi de la place du Palais pour rallier la place d'Armes, via la rampe Major. Une descente aux flambeaux inédite, qui marquera la tenue de la Journée internationale des cancers pédiatriques et des maladies rares.
« Il y aura 500 objets lumineux distribués sur place, multicolores et essentiellement oranges », annonce le président fondateur de la Fondation Flavien, Denis Maccario. Orange comme la couleur de l'armée levée par ce papa dont le combat, connu de tous les Monégasques, résonne désormais bien au-delà de la Principauté.
Alors qu'un partenariat avec l'Université de Californie (UCLA) est espéré pour 2018, Denis Maccario profitera certainement de l'apéro vin chaud - prévu au Monaco Bar en fin de marche - pour informer les donateurs ou simples philanthropes de l'avancée de son combat. « On a besoin des gens et de l'aide publique, puisque nos actes ne sont pas des actes manqués. En 2018, le résultat de trois années de recherche va être publié et notre réseau grandi ! »
commentaires