“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une kermesse pour financer l'aide aux personnes âgées à Monaco

Mis à jour le 31/03/2017 à 12:32 Publié le 31/03/2017 à 05:17
Hier, les bénévoles installaient les stands, au chapiteau de Fontvieille.

Hier, les bénévoles installaient les stands, au chapiteau de Fontvieille. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une kermesse pour financer l'aide aux personnes âgées à Monaco

Des bonnes affaires et surtout de bonnes actions. La 80e kermesse de l'Œuvre de Sœur Marie, aujourd'hui et demain, permet de financer l'aide aux personnes âgées de Monaco et autour

Des gaufres de Liège, des croquettes aux crevettes, du filet américain, des chocolats, de la mayonnaise belge, des frites… Voilà une partie de ce que va proposer le stand de la Belgique, aujourd'hui et demain sous le chapiteau de Fontvieille, lors de la 80e kermesse de l'Œuvre de Sœur Marie. Un peu plus loin, d'autres stands proposent des spécialités monégasques, italiennes grecques… Et les confitures de Martine Maltese. Depuis sa villa du Larvotto, elle prépare des confitures maison avec les citrons, oranges, mandarines qui poussent dans son jardin. Toutes entièrement naturelles.

Jouets, brocante, vêtements…

Il y a aussi beaucoup de vêtements, de chaussures, d'accessoires, de la brocante, des jouets, des bijoux fantaisie, des livres…

Tout cela est issu de dons, récoltés par l'Œuvre de Sœur Marie tout au long de l'année. Et les bénéfices tirés de ces ventes serviront à financer ses actions.

C'est leur plus importante source de financement, explique Michèle Michel, la présidente de l'Œuvre de Sœur Marie qui « aide les personnes âgées de Monaco et des communes limitrophes ». Et aide donc à payer loyers, factures d'électricité…

Autres animations prévues dans le cadre de la kermesse, dîner grec ce soir, tombola dont le tirage aura lieu demain après-midi. Et, à 20 heures, le Lions Club de Monaco organise un loto-bingo au profit de l'Œuvre de Sœur Marie. Lots à gagner : une voiture, deux scooters… Toujours pour financer ces bonnes actions.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.