Rubriques




Se connecter à

Une Journée des femmes mémorable !

Elles se sont détendues, fait pouponner ou servir lors du repas, ont choisi leurs tenues ou accessoires, appris à se défendre, et même profité d’un fabuleux spectacle le soir… Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le Centre communal d’actions sociales (CCAS) de Beausoleil, à travers son pôle jeunesse et son pôle épicerie sociale, a invité hier les femmes de tous les âges, à différentes activités gratuites, avec déjeuner et spectacle offerts.

SONY ITH Publié le 09/03/2019 à 10:23, mis à jour le 09/03/2019 à 10:23
Soins des mains avec des produits bio faits maison.
Soins des mains avec des produits bio faits maison.

Elles se sont détendues, fait pouponner ou servir lors du repas, ont choisi leurs tenues ou accessoires, appris à se défendre, et même profité d’un fabuleux spectacle le soir…

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le Centre communal d’actions sociales (CCAS) de Beausoleil, à travers son pôle jeunesse et son pôle épicerie sociale, a invité hier les femmes de tous les âges, à différentes activités gratuites, avec déjeuner et spectacle offerts.

Dès 9 h, l’épicerie sociale a ouvert ses portes aux dames désireuses de fouiner dans le vide-dressing, de se faire un soin des mains ou de visage au bar à produits cosmétiques bio faits maison, et au massage de bien-être (dos, cervical, tête).

 

« Les femmes sont venues nombreuses, notamment celles qui cumulent plusieurs emplois, des retraitées qui s’occupent de leur famille, ou encore des mamans isolées. Donc aujourd’hui c’est leur journée, l’occasion de s’occuper d’elles-mêmes ! » souligne avec enthousiasme Laura Bournat, responsable de l’épicerie sociale. Et cela dans une ambiance conviviale, autour d’un café.

Parallèlement un atelier de sophrologie se déroulait avec des petits groupes de dames, afin de garder une ambiance intimiste à l’accueil loisirs jeunesse. Accueillies par Alexandra Boidi, les participantes étaient sollicitées à oublier leurs préoccupations et à se détendre, avec les techniques et astuces que Rachel, praticienne en sophrologie, allait présenter et surtout faire vivre l’expérience du lâcher prise.

Les dames étaient ensuite invitées à déjeuner à l’espace Léo-Ferré du centre, accueillies par le maire et président du CCAS Gérard Spinelli, la directrice du CCAS Céline Tavarès et son équipe, des administrateurs du CCAS et quelques élus. Après le repas, le programme s’est poursuivi avec l’initiation au self-défense au féminin avec le centre d’arts martiaux de Beausoleil.

Et pour terminer en beauté la journée, elles ont assisté au spectacle America Claquette Jazz au théâtre Croisette à Cannes (transports assurés par la ville).

 

Une journée des femmes vraiment mémorable pour ces dames !

Le massage relaxant réalisé par Yann était très apprécié des dames.
Le massage relaxant réalisé par Yann était très apprécié des dames. S. I..

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.