“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une journée dans les écoles pour dire non à la violence

Mis à jour le 31/05/2016 à 05:14 Publié le 31/05/2016 à 05:14
Atelier yoga : apprendre à bien respirer et se concentrer, pour calmer ses émotions.

Atelier yoga : apprendre à bien respirer et se concentrer, pour calmer ses émotions. archives S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une journée dans les écoles pour dire non à la violence

Le service des sports de la Ville organise la « Journée de la non-violence » aujourd'hui, sur la place de la Libération et dans les salles alentour (1).

Le service des sports de la Ville organise la « Journée de la non-violence » aujourd'hui, sur la place de la Libération et dans les salles alentour (1). Tous les élèves de CM1-CM2, soit neuf classes de toutes les écoles de la ville, seront sensibilisés à travers différents ateliers.

Ce sera la deuxième partie de cette manifestation qui a débuté le mois dernier, par les courses relais au stade du Devens. Les élèves de 6e du collège Bellevue et ceux de CM2 des quatre écoles primaires de Beausoleil avaient participé aux courses, mettant en avant, les valeurs de solidarité et de fair-play.

Aujourd'hui, les élèves participeront à tout un programme d'activités et discussions sur des thèmes divers, de 9 h à 15 h. Un film sur le harcèlement à l'école sera projeté au théâtre Daner. Réalisé par les élèves du collège Bellevue, ce film sera suivi de débats avec la réalisatrice Graziella.

Au programme également, l'intervention de la police nationale sur les addictions au jeu vidéo. Ce sera sa 2e présentation (après celle de janvier dans les classes), suivie de discussions et distribution de récompense aux participants.

Un atelier handicap sera par ailleurs animé par Philippe Martinelli, président de l'association « Tennis Handicap intervention », sur la vie quotidienne d'une personne à mobilité réduite, en chaise roulante. Dans le même registre, un autre atelier s'intéressera au « handicap visuel », animé par Didier Leclinche, responsable de la Sécurité de la Ville.

Les écoliers de Beausoleil pourront également participer à d'autres ateliers, comme celui comportant des jeux ludiques sur l'entraide, assuré par le service des Sports, celui sur le yoga qui véhicule l'esprit de la non-violence (théorie et pratique). Enfin, figure au programme de la journée une initiation aux premiers secours, dispensée par la Croix-Rouge française.

La manifestation est également ouverte aux parents.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.