“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une jeune Monégasque à la tête du CHPG

Mis à jour le 05/05/2018 à 05:08 Publié le 05/05/2018 à 05:08
Benoîte de Sevelinges : « Notre objectif sera de conforter la position du CHPG en tant qu'établissement de référence et d'excellence. »	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une jeune Monégasque à la tête du CHPG

Benoîte de Sevelinges, 36 ans, vient d'être nommée directrice du Centre hospitalier Princesse-Grace. Elle succède à Patrick Bini. La jeune femme prendra ses fonctions le 1er juillet prochain

Il l'avait annoncé lors de son ultime cérémonie des vœux, en janvier dernier. Patrick Bini, le directeur général du Centre hospitalier Princesse-Grace depuis le 1er juillet 2008, a fait valoir ses droits à la retraite. Il quittera ses fonctions hospitalières le 30 juin 2018.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le gouvernement princier annonce sa décision de confier à une jeune femme la charge de lui succéder. Ce n'est pas une inconnue dans l'établissement de santé de la Principauté puisque Benoîte de Sevelinges, tout juste 36 ans, occupe actuellement le poste de directeur adjoint du CHPG.

« Grand professionnalisme »

« Benoîte de Sevelinges mène depuis 2009 avec un grand professionnalisme les projets et les missions que je lui ai confiés, assure Patrick Bini. Très investie dans la direction du CHPG, elle possède toutes les qualités et l'expérience requises pour mener à bien les grands projets en cours et futurs de l'établissement. »

De nationalité monégasque, la jeune femme est diplômée de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et titulaire d'un DESS « Stratégie et gestion commerciale » obtenu en 2005. Un cursus qui lui a permis d'intégrer ensuite l'École des Hautes études en Santé publique de Rennes.

« Action remarquable »

Benoîte de Sevelinges a rejoint l'équipe du CHPG en 2009. Durant neuf ans, elle a pu découvrir pleinement l'institution monégasque.

« Avec l'équipe de direction, indique-t-elle, nous allons poursuivre l'action remarquable de Patrick Bini à la tête de notre établissement depuis dix ans et nous comptons relever les nombreux défis du Centre hospitalier et du système de santé de demain. Notre objectif, en lien étroit avec la gouvernance médicale, sera de conforter la position du CHPG en tant qu'établissement de référence et d'excellence, et de continuer à contribuer à l'attractivité de la Principauté. »

Benoîte de Sevelinges prendra ses fonctions le 1er juillet 2018.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.