“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une fièvre du samedi soir aux parfums d'ail ! 3e Forum de la petite enfance au Devens, samedi

Mis à jour le 06/06/2016 à 15:46 Publié le 06/06/2016 à 15:46
Les soirées du Comité des fêtes de Cap-D'Ail attirent toujours beaucoup de monde.

Les soirées du Comité des fêtes de Cap-D'Ail attirent toujours beaucoup de monde. O.V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une fièvre du samedi soir aux parfums d'ail ! 3e Forum de la petite enfance au Devens, samedi

Régulièrement, le comité des fêtes de Cap-D'Ail organise… des fêtes alliant banquet et soirée dansante.

Régulièrement, le comité des fêtes de Cap-D'Ail organise… des fêtes alliant banquet et soirée dansante. Et en ce premier samedi de juin, c'est un thème gastronomique approprié à la ville qui avait été choisi, puisque c'est à un aïoli géant qu'ont été conviés les participants. Dès la fin d'après-midi, accueillis par les membres du comité, ce sont 160 personnes qui sont venues fêter l'ail et partager un bon moment. Par crainte de la météo, les tables avaient été installées dans la grande salle de la Base nautique pendant que les légumes cuisaient dehors dans des marmites géantes et que poissons, écrevisses et œufs mijotaient dans une poêle, elle aussi géante.

Signe d'une bonne soirée, la piste de danse était déjà pleine avant même que ne commence le dîner.

La soirée s'est poursuivie tard dans la nuit dans une ambiance bon enfant.

Prochain rendez-vous avec les soirées du comité des fêtes programmé pour le 14 juillet avec une sardinade géante.

Ils seront tous au Devens ce samedi 11 juin. L'ensemble des professionnels de la petite enfance accueilleront durant toute une journée les parents ou futurs parents pour une manifestation aussi distractive qu'informative qui s'installe peu à peu dans le paysage départemental.

Une journée proposée par la ville de Beausoleil en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales 06, avec des rendez-vous ludiques, mais aussi plus sérieux, comme le choix d'une assistante maternelle sur le principe du « Speed Dating », des ateliers interactifs, des jeux, mais aussi pour la première fois une « Baby brocante » de matériels, vêtements pour les 0 à 6 ans et même un concert rock (15 h 30) pour les tout-petits à partir de 8 mois !

La gym pour les petits

C'est déjà la troisième édition de ce nouveau rendez-vous organisé par le centre communal d'action sociale autour d'un concept : les parents s'informent sur les modes de garde existants et sont conseillés sur les différents aspects de la vie de bébé et des tout-petits, tandis que les enfants profitent des jeux. Mieux, parents et enfants participent ensemble à des ateliers interactifs. Cette année, les animations sont placées sur le thème de la motricité, de la dépense physique, résumé en une accroche « Bouger, vivre, grandir » avec notamment les éducateurs sportifs municipaux qui interviennent déjà dans les structures d'accueil de la commune avec des séances de « Baby gym ».

Informer les jeunes parents

La CAF des Alpes-Maritimes, le Relais départemental petite enfance, les assistantes maternelles œuvrant sur le territoire, l'UFNAFAAM regroupant assistants maternels, assistants familiaux et accueillants familiaux, accueilleront à partir de 10 h le public sur différents stands. L'objectif : répondre à toutes les interrogations des jeunes parents sur les structures et aides, mais pas seulement. « Les premières années sont importantes pour les jeunes parents. C'est une transformation de vie où l'expérience et l'expertise des professionnels peuvent apporter aussi une aide humaine et constructive » souligne la directrice du CCAS, Nathalie Lopez et de poursuivre : « Une période où se mettent en place les liens affectifs et éducatifs. »

Autre temps fort de ce Forum, un « Speed dating » organisé par les assistantes maternelles de Beausoleil. Les parents à la recherche d'un mode d'accueil familial pourront y rencontrer à tour de rôle les assistantes maternelles agréées, peut-être futures gardes de leurs enfants.

Découvrez tout un univers de la petite enfance. Une journée pleine de jeux et d'infos utiles.
Découvrez tout un univers de la petite enfance. Une journée pleine de jeux et d'infos utiles. S.I.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.