“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une exploration des mondes imaginaires

Mis à jour le 28/10/2018 à 05:08 Publié le 28/10/2018 à 05:08
L'accueil de loisirs maternel du quartier de La Plage propose des activités durant les vacances.

L'accueil de loisirs maternel du quartier de La Plage propose des activités durant les vacances. L.B

Une exploration des mondes imaginaires

roquebrune-cap-martin

Tous les parents ont pu observer un jour, chez les enfants de 3-6 ans, cette capacité à se détacher du monde qui les entoure pour se plonger dans l'imaginaire. Des rêves éveillés éphémères qui caractérisent bien les pitchouns de cet âge.

« L'imaginaire est la base de l'animation auprès des enfants. C'est le moteur qui permet de les emmener dans des jeux, c'est indispensable avec cette tranche d'âge », assure Sylvie Merienne, la directrice de l'accueil de loisirs maternel, situé quartier de La Plage. Chaque jour, depuis le début des vacances de La Toussaint : « Les enfants partent pour un nouveau monde avec des personnages fantastiques, ils vivent et s'inventent des voyages imaginaires sur lesquels, nous, animateurs, pouvons rebondir ».

Une journée dans le monde des pirates

Bien sûr, selon les groupes (petits, moyens et grands), les méthodes d'animation diffèrent en fonction de l'âge des enfants. La soixantaine de bambins accueillie quotidiennement depuis le 22 octobre vit donc une pléiade d'activités. « Les enfants ont notamment pique-niqué au Palais Carnolès et ont découvert les insectes avec des observations à la loupe », poursuit la directrice. Lors de la deuxième semaine, une surprise attend aussi le groupe des grands (il ne faut pas leur dire !), puisqu'ils pourront manger à l'intérieur d'une cabane construite par leurs soins. « Ce sera une journée à thème dans le monde des pirates », souligne Sylvie Merienne.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct