C'est une première pour la commune. En complément des sites Casterino/ Vallée des Merveilles et du musée des Merveilles déjà référencés, la commune elle-même obtient une étoile dans le Guide Vert Michelin 2018.
Une reconnaissance pour la collectivité, son bureau de tourisme et les partenaires qui travaillent sans relâche à la promotion du territoire. Comme pour la cuisine, le guide Michelin décerne chaque année des étoiles aux communes. Lors de la visite, les rédacteurs notent la ville sur neuf critères précis : la notoriété, la valeur patrimoniale, la présence de labels, la richesse historique, l'esthétique, l'authenticité, le charme, la qualité de l'accueil et la qualité de la visite. À Tende, le nombre et la qualité des équipements culturels, sportifs et de loisirs ainsi que la mise en valeur de la richesse patrimoniale ont retenu l'attention des notateurs.
Le Guide Vert reste une référence dans le secteur touristique, un élément déclencheur pour les clientèles qui sont en séjour dans le département.
A cette reconnaissance doivent être associés tous les partenaires publics (musée des Merveilles, Parc national) et privés (collectionneurs, hôteliers, restaurateurs et commerçants) qui ont su garantir un accueil de qualité.
commentaires