“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une école sauvée aux Philippines

Mis à jour le 27/02/2016 à 05:08 Publié le 27/02/2016 à 05:08
Grâce à l'Amade Mondiale, cette école réhabilitée a été inaugurée la semaine dernière.	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Une école sauvée aux Philippines

Le 8 novembre 2013 s'abattait sur l'archipel des Philippines le typhon Hayan, considéré comme l'un des plus forts de l'histoire (force 5), provoquant la mort de plusieurs milliers de personnes dont une majorité d'enfants, affectant directement près de 14 millions de personnes.

Le 8 novembre 2013 s'abattait sur l'archipel des Philippines le typhon Hayan, considéré comme l'un des plus forts de l'histoire (force 5), provoquant la mort de plusieurs milliers de personnes dont une majorité d'enfants, affectant directement près de 14 millions de personnes.

Au lendemain de cette catastrophe, une mission de l'Amade Mondiale, menée conjointement avec la Fondation Virlanie, œuvrant aux Philippines dans le domaine de la protection et la réintégration des enfants des rues, se rendait à Tacloban, sur l'île de Negros, une des régions les plus touchées, pour venir en aide aux enfants et à leurs familles.

Parmi les priorités identifiées conjointement avec les autorités locales, l'Amade Mondiale s'est engagée en faveur de la réhabilitation de l'école élémentaire de Tiglawigan, d'une capacité de 800 élèves, en grande partie ravagée par le typhon. Les financements mobilisés, pour un total de 135 625 euros, ont permis à 884 élèves de retrouver le chemin de l'école. Un appui spécifique a également pu être apporté en vue d'accompagner le retour à l'école des 200 enfants parmi les plus nécessiteux et ce, à travers la prise en charge de leurs uniformes et fournitures scolaires. Au total, neuf salles de classe ont pu être réhabilitées et équipées, deux nouvelles salles construites et équipées ainsi qu'un réfectoire.

Cette intervention n'aurait été possible sans la mobilisation du gouvernement princier à travers la direction de la Coopération internationale, de la Croix Rouge Monégasque, de la galerie l'Entrepôt, du consulat des Philippines à Monaco, de l'école internationale de Monaco, de l'association des Amis du Liban ou encore du collège FANB.

Opérationnelles depuis la rentrée scolaire 2015, les infrastructures construites ou réhabilitées ont été inaugurées le 20 février en présence de Thierry Mathou, ambassadeur de France aux Philippines, du directeur de la Fondation Virlanie, Dominique Lemay et du secrétaire général de l'Amade Mondiale, Jérôme Froissart.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.