“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une direction de course digne du Grand Prix de Monaco

Mis à jour le 31/03/2016 à 05:11 Publié le 31/03/2016 à 05:11
Plus moderne, plus esthétique et plus pratique, la nouvelle direction de course sera terminée jeudi prochain, avant un test grandeur nature à l'occasion du Grand Prix historique, du 13 au 15 mai.

Plus moderne, plus esthétique et plus pratique, la nouvelle direction de course sera terminée jeudi prochain, avant un test grandeur nature à l'occasion du Grand Prix historique, du 13 au 15 mai. Photo Michael Alesi

Une direction de course digne du Grand Prix de Monaco

L'ancienne tour de contrôle n'était plus à la hauteur du prestige de la Principauté et de son épreuve automobile reine. La nouvelle structure, au design moderne, est en cours d'installation

Impossible de la rater. Après la tour Odéon, une nouvelle attraction visuelle est en cours de construction à Monaco, précisément sur le port Hercule. Cette tour tout en miroirs attire les regards de tous les passants. Et les questions de certains. Les habitués ont déjà compris qu'il s'agissait de la nouvelle direction de course, imaginée voici presque deux ans par l'Automobile Club de Monaco.

Cette structure à l'esthétique moderne et élégante, démontable et modulable, adaptée aux évolutions réglementaires et techniques, vient remplacer la vieille direction de course du Grand Prix qui « a offert ses bons et loyaux services pendant les vingt-huit dernières années », rappelle Michel Boeri, le président de l'ACM.

Mais cette ancienne tour de contrôle, faite d'un empilement de caissons de chantier, n'était plus à la hauteur du prestige de la Principauté et de son Grand Prix de Formule 1. D'où le projet, lancé en juillet 2014, d'en concevoir une nouvelle.

Deux semaines de montage

Après huit mois d'études réalisées en...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct