Le Festival Voix des Merveilles a fait son grand retour, dans un format plus étoffé que la 1re édition qui s'était déroulée à Breil-sur-Roya sur une journée. En effet, cette année, ce sont plus de dix concerts qui se sont tenus, tout au long du week-end, sur les communes de Breil, Saorge et La Brigue.
Organisée par l'association du même nom, que préside Maria-Rosa Carminatti, ce festival a permis d'accueillir dans la vallée un grand nombre d'artistes très talentueux : chanteurs lyriques, choristes, musiciens, danseurs... De magnifiques concerts très variés se sont tenus dans des lieux aussi remarquables que l'église Sancta-Maria in albis, la collégiale de La Brigue, Notre-Dame des Fontaines et le monastère de Saorge.
C'est en proposant des concerts d'aussi grande qualité que sur le littoral mais dans un cadre caractéristique de l'arrière-pays que les organisateurs comptaient attirer du public. Ce pari a été tenu puisque ce sont près de 1 000 visiteurs qui étaient au rendez-vous. Une réussite qui ouvrira sans doute la voix à une troisième édition l'an prochain.
commentaires