Rubriques




Se connecter à

Une deuxième édition réussie pour les Voix des Merveilles

vallée de la roya

Sébastien Olharan Publié le 22/05/2018 à 05:24, mis à jour le 22/05/2018 à 05:24
Concert de Sola Voce avec ses 40 choristes.	(DR)
Concert de Sola Voce avec ses 40 choristes. (DR)

Le Festival Voix des Merveilles a fait son grand retour, dans un format plus étoffé que la 1re édition qui s'était déroulée à Breil-sur-Roya sur une journée. En effet, cette année, ce sont plus de dix concerts qui se sont tenus, tout au long du week-end, sur les communes de Breil, Saorge et La Brigue.

Organisée par l'association du même nom, que préside Maria-Rosa Carminatti, ce festival a permis d'accueillir dans la vallée un grand nombre d'artistes très talentueux : chanteurs lyriques, choristes, musiciens, danseurs... De magnifiques concerts très variés se sont tenus dans des lieux aussi remarquables que l'église Sancta-Maria in albis, la collégiale de La Brigue, Notre-Dame des Fontaines et le monastère de Saorge.

C'est en proposant des concerts d'aussi grande qualité que sur le littoral mais dans un cadre caractéristique de l'arrière-pays que les organisateurs comptaient attirer du public. Ce pari a été tenu puisque ce sont près de 1 000 visiteurs qui étaient au rendez-vous. Une réussite qui ouvrira sans doute la voix à une troisième édition l'an prochain.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.