Rubriques




Se connecter à

Une crèche fermée à Monaco après un cas positif à la Covid-19

Ce jeudi, un enfant de la micro-crèche A Riturnela a été testé positif à la Covid-19. Par mesure de prévention, les autorités monégasques ont pris la décision de fermer la structure pendant une période de dix jours.

T.P. Publié le 22/01/2021 à 16:10, mis à jour le 22/01/2021 à 16:11
Illustration. Photo Cyril Dodergny

Une décision de fermeture motivée par le fait que les enfants de cinq ans ne sont pas soumis à l’obligation du port du masque, en raison de leur jeune âge.

 

Selon la mairie, "les parents ont été informés par la direction de l’établissement. Ils sont invités à surveiller l’apparition de tout symptôme évocateur de la Covid-19 chez leur enfant. Tout le personnel de la micro-crèche bénéficiera d’un test PCR conformément au protocole sanitaire mis en place par les autorités sanitaires monégasques, avant d’être mesure de reprendre le travail." 

Récemment, le même contexte sanitaire a poussé le gouvernement à fermer deux classes de petite section à l’école Stella et une autre de moyenne section à l’école Fontvieille.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.