“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une convention de coopération signée entre Font Divina et La Palmosa

Mis à jour le 22/03/2018 à 05:20 Publié le 22/03/2018 à 05:20
Franck Pouilly et Isabelle Morens ont signé la convention à Font Divina, en présence de leur équipe et du Dr François Gross.

Franck Pouilly et Isabelle Morens ont signé la convention à Font Divina, en présence de leur équipe et du Dr François Gross. S.I

Une convention de coopération signée entre Font Divina et La Palmosa

La résidence médicalisée Fontdivina à Beausoleil et le Centre hospitalier La Palmosa de Menton viennent de signer une convention de coopération.

La résidence médicalisée Fontdivina à Beausoleil et le Centre hospitalier La Palmosa de Menton viennent de signer une convention de coopération. Franck Pouilly, directeur de l'hôpital La Palmosa et directeur par intérim de l'Ehpad Gastaldy à Gorbio et Sospel, accompagné de son équipe, a d'abord effectué une visite guidée de la résidence Font Divina avant la signature avec la directrice des lieux, Isabelle Morens, qui explique : « L'objectif de ce partenariat est de faciliter le parcours de soin sans passer par la case urgence, afin que les résidents accèdent directement à un service spécifique de l'hôpital - tout en respectant le libre choix du patient et de sa famille - et faciliter les échanges. Il nous semble intéressant de pouvoir proposer des services de proximité, telle que la rééducation suite à une hospitalisation en orthopédie. La Palmosa est en train de se développer. Les admissions des patients seniors depuis Fontdivina vers La Palmosa sont prioritaires, pour des courts ou longs séjours. »

Pour sa part, Franck Pouilly rappelle que « ce partenariat permet une meilleure organisation de l'arrivée et du retour des patients dans le circuit programmé. Pour le circuit d'urgence, la convention met en place des documents et rapproche les équipes pour faciliter la prise en charge puis le retour vers l'établissement. Le CH La Palmosa ouvrira 82 lits supplémentaires de SSR, ainsi qu'une balnéothérapie à partir du 11 juin. Le site de Gorbio sera fermé et déménagé entre le 4 et le 8 juin à la Palmosa. »


La suite du direct