“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Une comédie musicale du film Dragons adaptée par des enfants

Mis à jour le 21/02/2020 à 11:19 Publié le 21/02/2020 à 11:19
Ce soir, à 18 h 25, les parents viendront assister à la représentation de leurs enfants au Centre de la jeunesse Princesse Stéphanie.

Ce soir, à 18 h 25, les parents viendront assister à la représentation de leurs enfants au Centre de la jeunesse Princesse Stéphanie. A. Co.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une comédie musicale du film Dragons adaptée par des enfants

Au Centre de la jeunesse Princesse Stéphanie, une dizaine d’enfants se sont essayés à un exercice très particulier : la comédie musicale.

Au Centre de la jeunesse Princesse Stéphanie, une dizaine d’enfants se sont essayés à un exercice très particulier : la comédie musicale. Ici, pas de carton-pâte ou autres décors, les petits artistes en herbe font appel à leur imagination.

Débordant d’énergie et de créativité, ils ont donc redoublé d’efforts pour créer un spectacle monté de toutes pièces.

Un travail collectif

Pendant une semaine, ces jeunes Monégasques se sont entraînés deux heures par jour. Au début, Ninette, l’animatrice en charge de la chorégraphie, a voulu privilégier l’échange et le partage pour mettre en confiance ces stagiaires.

« Je veux vraiment apprendre à les connaître, et qu’ils apprennent à travailler ensemble pour être en rythme. », explique Ninette.

Alors, quel meilleur moyen que la danse ? Dès le premier morceau, « Believer » d’Imagine Dragons, les enfants connaissent les pas à adopter. La chorégraphie n’est pas parfaite mais le cœur y est. Chacun connaît son rôle parfaitement. En quelques jours d’entraînement, la gestuelle est fluide. La chorégraphie est dynamique. Et aujourd’hui, le grand jour est arrivé...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.