“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une cinquième place pour l'équipage du Yacht Club

Mis à jour le 28/08/2016 à 05:01 Publié le 28/08/2016 à 05:01
 Le J111 Yacht Club de Monaco barré par Jacopo Carrain du Y.C.M. avec à bord trois jeunes de la section sportive.

Le J111 Yacht Club de Monaco barré par Jacopo Carrain du Y.C.M. avec à bord trois jeunes de la section sportive. Andréa Carloni

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une cinquième place pour l'équipage du Yacht Club

Le J111 du Club skippé par Jacopo Carrain membre du Yacht Club de Monaco, a franchi la ligne d'arrivée terminant ainsi cinquième en temps compensé dans la catégorie ORC.

Le J111 du Club skippé par Jacopo Carrain membre du Yacht Club de Monaco, a franchi la ligne d'arrivée terminant ainsi cinquième en temps compensé dans la catégorie ORC.

Une aventure qui a été source d'inspiration pour trois jeunes régatiers de la Section Sportive (Martina Petrella, Remi Piazza et Juan Alberto Casalone), encadrés par des marins confirmés tels que de Pietro d'Ali à la tactique, Enrico Zennaro (Numéro 1), Giuseppe Leonardi et Filippo La Mantia (régleurs).

Une véritable opportunité pour cette nouvelle génération, de découvrir la course hauturière, de s'essayer à d'autres supports et apprendre des plus expérimentés comme le souligne Martina Petrella : « j'ai énormément appris que ce soit au niveau des réglages, de la position dans le bateau. L'équipage a été fantastique avec nous ». Sentiment partagé par Rémi Piazza : « je retiens qu'il faut toujours écouter les plus expérimentés. Ils nous ont vraiment intégrés. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.