
Une centaine de retraités et deux couronnes
Le 30/01 à 05h02 MàJ 30/01 à 05h02C'est une des traditions sacrées du CCAS de Cap-d'Ail qui organise, chaque année, cette fête gourmande pour les aînés de la ville : la galette des rois. 2 017 n'a pas dérogé à la règle et une centaine de retraités cap-d'aillois, à l'invitation du CCAS, étaient présents à cette petite cérémonie qui s'est déroulée à la Base nautique de la plage Marquet. Une occasion pour le maire de la ville, Xavier Beck, également président du CCAS de présenter ses vœux pour 2 017 à ses plus anciens administrés dans une ambiance un peu moins formelle que plus tôt dans le mois au Château des Terrasses.
Il était accompagné de l'ensemble des membres du conseil d'administration, mais également de certains des membres du Rotary Club Beausoleil-Roquebrune-Cap-d'Ail-La Turbie qui ont aidé à l'organisation de cette après-midi gourmande et également dansante. Car cette cérémonie des rois ne se limite pas à déguster une galette et à sacrer une reine et un roi de l'après-midi. Non, on danse également et, cette année, c'est Cricri qui a joué les disc jockey et a fait danser l'assistance sur des rythmes d'autrefois qui n'ont pas pris une ride. Le sort a désigné comme roi et reine de Cap-d'Ail pour 2 017 Jacqueline Laforest et Dominique Martinotti, tandis que l'ensemble de l'assistance profitait de l'occasion pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Charles Maccario.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.