“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une BD en direct

Mis à jour le 19/05/2018 à 05:15 Publié le 19/05/2018 à 05:15
Le spectacle a eu beaucoup de succès.

Le spectacle a eu beaucoup de succès. S.I.

Une BD en direct

Dans le cadre du Festival du livre jeunesse, une centaine d'élèves des écoles de Beausoleil ont assisté jeudi, à la salle Daner, au spectacle « Anuki - La course du printemps », présenté par Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé, respectivement dessinateur et narrateur-musicien.

Dans le cadre du Festival du livre jeunesse, une centaine d'élèves des écoles de Beausoleil ont assisté jeudi, à la salle Daner, au spectacle « Anuki - La course du printemps », présenté par Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé, respectivement dessinateur et narrateur-musicien. Tous les deux sont auteurs de la série de BD « Anuki » aux éditions de la Gouttière.

Le spectacle est une lecture dessinée : Stéphane Sénégas dessine en direct l'histoire d'Anuki contée par Frédéric Maupomé ; les dessins sont projetés sur grand écran pour le jeune public, le tout rythmé par la musique, également improvisée.

Le thème de l'histoire, sur « la parité filles-garçons », a suscité bien des réactions et commentaires chez les jeunes spectateurs, à la fois captivés (par les traits de crayon et l'histoire), rebellés, et qui ont su apprécier les beaux dessins ou encore garder un secret…

Après un an et demi de travail et de réflexion, c'est un bel aboutissement dont ils se félicitent, puisqu'au départ, « Anuki » est une BD muette, un album illustré sans texte. Et les forts applaudissements des élèves, meilleurs juges, le prouvent !

Une exposition de quelques-unes des planches originales des dessins de Stéphane Sénégas, réalisés pour l'album « Anuki », se tient actuellement à la Galerie du service culturel, 34 bd de la République, jusqu'à ce soir 18 h.


La suite du direct