“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une association pour accéder à la méditation

Mis à jour le 27/03/2018 à 05:23 Publié le 27/03/2018 à 05:23
Christophe Cornu, Vincent Garcia et Clara Regnier ont constitué une association pour soutenir l'organisation des venues de Lama Samten et proposer plusieurs événements en lien avec la méditation et le bien-être.

Une association pour accéder à la méditation

Vincent Garcia, Clara Regnier et Christophe Cornu sont les premiers amis de Lama Samten dans le Pays mentonnais.

Vincent Garcia, Clara Regnier et Christophe Cornu sont les premiers amis de Lama Samten dans le Pays mentonnais. C'est grâce à leur soutien que la venue du moine avait été rendue possible l'an passé. Depuis, ces trois adeptes de la philosophie bouddhiste ont créé l'association « Conscience et méditation », afin de pouvoir organiser, entre autres, les prochains déplacements de Lama Samten qui ne manque pas d'enseignements à prodiguer.

Rappelons que la philosophie bouddhiste aborde en effet 84 000 thématiques…

« La base étant d'apprendre à méditer pour trouver le calme mental, précise Clara. L'objectif de l'association est d'organiser plusieurs événements, formations et autres stages pour offrir de nouvelles opportunités liées à la méditation et au bien-être. Pour apporter un nouveau regard et développer l'ouverture d'esprit, de conscience. »

Forte de son expérience, Clara - qui propose déjà chaque lundi à 19 h 15 des séances de méditation guidée à la salle Henri-Monin de Gorbio - peut compter sur le soutien inconditionnel de son compagnon Christophe. Lui-même sportif et fondateur de l'association « Addict Endurance », qui œuvre entre autres auprès de handicapés, voit le sport comme la méthode pour « nettoyer le corps et trouver la meilleure version de sa propre personne, sans compétition avec les autres mais avec seulement soi-même ».

À la tête de l'association, s'il en faut une, c'est Vincent. Psychanalyste, l'homme s'est ouvert depuis plusieurs années à la méditation et à la médecine traditionnelle chinoise. Ainsi qu'au Qi gong, « une gymnastique chinoise qui permet de faire la méditation en mouvement, car il faut savoir s'occuper à la fois du corps et de l'esprit, sans les dissocier ».


La suite du direct