“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une aide aux devoirs proposée par la médiathèque

Mis à jour le 06/10/2018 à 05:18 Publié le 06/10/2018 à 05:18

Une aide aux devoirs proposée par la médiathèque

tende

Vos enfants sont réfractaires aux devoirs ? La médiathèque départementale annexe de Tende a (peut-être) la solution : faire de ce moment studieux un instant ludique et de partage. Des bénévoles toutes générations confondues se penchent en effet avec leurs jeunes apprentis sur les problèmes de maths, les règles de grammaire à réviser, les poésies à réciter ou les leçons d'histoire, un retour à l'école qui ne leur déplaît pas !

Les élèves, eux, apprécient cette aide de la part de leurs aînés, avec qui se noue souvent une belle complicité. Inspirée de ce qui se fait dans les bibliothèques des pays nordiques, l'initiative remporte, depuis quelques années déjà, un beau succès chaque mardi de 16h45 à 17h45 (primaires) et mercredi de 16h à 18h (collégiens), Par petits groupes, loin des écrans en tout genre et au calme, chacun retrouve ainsi le goût d'étudier.

L'accès est libre et sans inscription. Si vous aussi vous souhaitez donner un peu de votre temps libre aux jeunes pousses de Tende et devenir bénévole (maximum 2 séances par mois), vous pouvez contacter la médiathèque au 04 93 04 62 02.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct