Le week-end dernier débutait sur la défaite de la Départementale 3 qui s'inclinait sur le score sévère de 12 à 2 face au GSM mais la belle victoire de la départementale 1 sur le score de 14 à 4 face à la Semeuse redonnait du baume au cœur à tous.
La journée de samedi s'annonçait palpitante avec deux équipes monégasques en lice, la Nationale 1 et la Pré nationale 1, cette dernière s'imposant relativement facilement sur Toulon-la Seyne par un score mérité de 8 à 3. Elle jouera donc les play-offs sans espoir de monter en N3, sa position de 3e de poule ne lui permettant pas cet accessit. L'équipe fanion du club, la Nationale 1 affrontait quant à elle Echirolles. Le suspense sera bref, l'équipe adverse ouvrant le score, mais les Monégasques ne se laisseront plus surprendre. Vainqueurs 8 à 1, ils conservent aisément leur place de leaders avant le prochain match prévu à Courbevoie, «une bonne équipe dont il faudra se méfier » précise le coach Eric André. Enfin, le dimanche, la Régionale 2 s'imposait avec brio sur Belgentier et pointe désormais à la deuxième place de la poule.
Tous les espoirs sont donc permis pour une montée en division supérieure. A l'issue de ces rencontres, et en dépit de la défaite de la D3, l'entraineur général se montrait satisfait : « C'est un bon week-end malgré tout, compte tenu des défections que nous avons subies, à cause de maladies et de blessures. Dans l'ensemble, ce sont de bons résultats, trois équipes sont bien placées pour la montée en division supérieure et les autres devraient se maintenir. Maintenant tout peut arriver dans le positif comme dans le négatif, il faut que nous restions vigilants et que nous persévérions dans le travail et la motivation. »
commentaires