“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un vent olympique soufflait au Devens !

Mis à jour le 25/06/2018 à 05:22 Publié le 25/06/2018 à 05:21
Beaucoup d'investissement chez les élèves à chaque atelier.

Beaucoup d'investissement chez les élèves à chaque atelier. S.I.

Un vent olympique soufflait au Devens !

Environ 630 élèves des écoles primaires de la ville ont participé sur trois journées au stade du Devens, aux « Olympiades scolaires » basées sur les ateliers athlétiques de l'IAAF (Kids Athletics).

Environ 630 élèves des écoles primaires de la ville ont participé sur trois journées au stade du Devens, aux « Olympiades scolaires » basées sur les ateliers athlétiques de l'IAAF (Kids Athletics). Dans un esprit compétitif, les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes, tout en respectant les valeurs olympiques.

Cette manifestation sportive est organisée par le service des Sports de la ville de Beausoleil (orchestrée par Laurent Di Guisto, ETAPS chargé de l'EPS), avec le concours précieux et fidèle de la Fédération Monégasque d'Athlétisme (FMA), qui prêtait le matériel.

Les 13 ateliers étaient animés par les enseignants et les éducateurs sportifs.

À l'issue des épreuves, les récompenses (un diplôme IAAF et une médaille) ont été remises par Gérard Destefanis, 1er adjoint délégué aux Sports, Jacques Canestrier, conseiller municipal délégué à la Réussite éducative et Jean-Louis Loli, responsable du service des Sports.

Dans une ambiance survoltée, les courses de relais ont clôturé ces Olympiades avec la mise en avant des valeurs du sport, tels que le dépassement de soi, l'effort, le fair-play… À noter l'investissement des écoles du Tenao et de Paul-Doumer/Jean-Jaurès dans la confection de tee-shirts et de drapeaux à l'effigie des pays représentés, comme le prévoit le défilé olympique des nations.

Les enfants seront invités, comme chaque année, par la FMA, au meeting international d'athlétisme Herculis, prévu le vendredi 20 juillet à Monaco.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct