Rubriques




Se connecter à

Un univers aussi pour les enfants

Sept, dix, douze ans… Il n'y a décidément pas d'âge pour adhérer à l'univers manga.

Publié le 19/02/2017 à 05:02, mis à jour le 19/02/2017 à 05:02
Zoé et Lorie prévoient déjà d'avoir leur propre tenue de cosplay.
Zoé et Lorie prévoient déjà d'avoir leur propre tenue de cosplay.

Sept, dix, douze ans… Il n'y a décidément pas d'âge pour adhérer à l'univers manga. Et visiblement, cette passion s'avère présente même dans les gènes. Zoé et Lorie sont venues accompagnées de leurs parents, tout aussi heureux, si ce n'est plus, d'assister à cette convention. « À la maison, la bibliothèque est remplie de mangas. C'est ma génération, j'ai grandi avec et du coup, ma fille aussi », souligne Florestan Bellinzona. Au bout de ses mains, les longues griffes de Wolverine. Et pour les fillettes, des oreilles de chats et un accessoire Harry Potter.

 

Si, cette année, elles n'ont pas osé se déguiser, ces jeunes demoiselles ont le profil pour devenir cosplayeuses. « L'an dernier, je portais un déguisement de chat. Pas cette année, mais on est surtout venues pour voir le défilé de cosplay », s'extasie Lorie.

Côté garçons, c'est le même enthousiasme. À 13 ans, Vincent et David assistent pour la première fois à ce genre de salon. Et ils se souviendront longtemps de leur week-end. « Le monde de l'animation nous fait rêver », assurent-ils. Leurs parents, qui patientent dehors depuis des heures, s'en souviendront longtemps eux aussi. Mais pas pour la même raison…

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.