“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un troisième poste de secours financé en Mauritanie

Mis à jour le 23/03/2016 à 05:15 Publié le 23/03/2016 à 05:15
À gauche, le consul honoraire de Monaco en Mauritanie Aly Guéladio Kamara, et le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation mauritanien, Baba Ould Boumeiss.

À gauche, le consul honoraire de Monaco en Mauritanie Aly Guéladio Kamara, et le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation mauritanien, Baba Ould Boumeiss. Photo DR/ Protection civile mauritanienne

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un troisième poste de secours financé en Mauritanie

La première pierre du poste de secours de sapeurs-pompiers de Riadh a été posée à Nouakchott, en Mauritanie.

La première pierre du poste de secours de sapeurs-pompiers de Riadh a été posée à Nouakchott, en Mauritanie. Ce poste de secours sera le troisième construit dans la capitale mauritanienne depuis 2010 sur financement du Gouvernement princier.

Dans le cadre du programme d'appui à la protection civile de la Principauté de Monaco au profit de la Mauritanie, le Gouvernement princier soutient la construction d'infrastructures pour la direction générale de la protection civile mauritanienne dans les communes à ce jour non sécurisées de la capitale Nouakchott.

La cérémonie de pose de la première pierre a été organisée en présence du secrétaire général du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation mauritanien, Baba Ould Boumeiss, du directeur général de la Protection civile mauritanienne, le Colonel Ahmed Ould Eleyouta, et du consul honoraire de Monaco en Mauritanie, Aly Guéladio Kamara.

D'une surface de 377 m2, ce poste de secours pourra accueillir jusqu'à 15 sapeurs-pompiers de la protection civile mauritanienne afin de sécuriser la commune de Riadh. Le chantier, qui est supervisé par la société monégasque Eco SYSTEM, devrait s'achever courant 2016.

Avec cette troisième caserne financée par le Gouvernement princier, Nouakchott comptera désormais six postes de secours, couvrant ainsi les deux tiers des communes de la capitale.

Dans le cadre de ce partenariat, le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco envoie chaque année du matériel, des équipements et des engins d'intervention et assure des formations en Mauritanie et à Monaco au bénéfice de la protection civile mauritanienne.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.