“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un Thomas peut en cacher une autre

Mis à jour le 10/08/2018 à 05:11 Publié le 10/08/2018 à 05:11
Camille Thomas donnera un concert au musée Cocteau aujourd'hui à 18h.

Un Thomas peut en cacher une autre

Répondons tout de suite à la question que tout le monde se pose : non, la violoncelliste Camille Thomas, qui clôturera cet après-midi les concerts du Musée Cocteau, n'a aucun rapport familial avec Paul-Emmanuel Thomas, le directeur du Festival.

Répondons tout de suite à la question que tout le monde se pose : non, la violoncelliste Camille Thomas, qui clôturera cet après-midi les concerts du Musée Cocteau, n'a aucun rapport familial avec Paul-Emmanuel Thomas, le directeur du Festival. Vous imaginez le conflit d'intérêt et autres joyeusetés législatives dont les télés raffolent par les temps qui courent!

Si Paul-Emmanuel Thomas a engagé Camille Thomas, c'est pour son seul talent. Et pour le fait qu'elle a été la première femme violoncelliste à recevoir un contrat de la prestigieuse firme de disques allemande Deutsche Grammophon. Elle a enregistré le concerto pour violoncelle d'un pianiste compositeur qu'on adore à Menton : Fazil Say. Agée de 30 ans aujourd'hui, elle a été nommée en 2014 aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation de l'année » puis a remporté le concours de l'Union européenne de radio-télévision, étant désignée « New talent of the year». (Oui, on parle anglais à l'Eurovision!) En 2015, Rolando Villazon l'a invitée dans son émission sur Arte « Stars de demain ».

Des financiers s'intéressent à elle. Un célèbre propriétaire de vignobles bordelais a mis à sa disposition un violoncelle de Gagliano datant de 1788 surnommé «Château Pape Clément». Quant à son archet Sartory, il a été acquis pour elle par la Fondation Roi Baudoin de Belgique. DE quoi mettre splendidement en valeur la sonate de Beethoven qu'elle jouera cet après-midi au Musée Cocteau.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.