C'est une initiative inédite. En amont de la journée mondiale du cancer, le 4 février, l'équipe du salon de tatouage Dixième art a voulu se mobiliser pour aider la recherche, avec un mois d'action qui démarre le 2 janvier.
Le concept ? Venir se faire tatouer un point, facturé 50 euros, que l'équipe du salon de tatouage reversera entièrement aux équipes du centre Antoine Lacassagne, dédié à la lutte et à la recherche contre le cancer, à Nice.
Quelques minutes
« Notre volonté était de soutenir cette cause, en récoltant de l'argent, mais en offrant quelque chose en contrepartie » explique Noémie Costaglioli qui tient le salon Dixième Art, rue de Millo.
L'idée s'est arrêtée sur la possibilité pour cinquante euros de se faire tatouer un point sur la peau. C'est discret et ça prend quelques minutes. « Même ceux qui ne sont pas fans de tatouage peuvent se faire tatouer un petit point quelque part pour marquer symboliquement leur apport à ce projet » continue Noémie.
L'équipe reçoit, même sans rendez-vous, ceux qui veulent prendre part au projet pour la bonne cause. Reste juste à décider à quel endroit du corps on veut se faire tatouer…
commentaires