Rubriques




Se connecter à

Un super bingo en clôture samedi soir Lancement de la kermesse de Soeur Marie vendredi

Les 8 et 9 mars, le chapiteau de Fontvieille abrite de nombreux stands de vêtements, livres et autres jouets. Une occasion pour conjuguer bonne cause et bonnes affaires.

J.D. C.V. Publié le 07/03/2019 à 10:27, mis à jour le 07/03/2019 à 10:27
L’an dernier, la soirée avait réuni 600 personnes sous le chapiteau.	(DR)
L’an dernier, la soirée avait réuni 600 personnes sous le chapiteau. (DR)

Vendredi 8 et samedi 9 mars, à partir de 10 heures, l'Œuvre de Sœur Marie organise sa grande kermesse annuelle sous le haut patronage du prince Albert II et avec la présidence d'honneur de la princesse de Hanovre.

Depuis plus de quatre-vingts ans, l'Œuvre de Sœur Marie vient en aide aux personnes âgées les plus démunies résidant à Monaco et dans les communes limitrophes, toutes origines et confessions confondues. Elle les soutient financièrement pour les dépenses du quotidien telles que le loyer, les factures d'électricité, les repas. Elle les invite à des goûters et déjeuners organisés par des bénévoles. Enfin et surtout, elle les aide à sortir de l'isolement en créant de nombreuses occasions de rencontres et en leur offrant tous les ans un séjour d'été à la montagne.

Pour financer ses actions, l’Œuvre de Sœur Marie dispose des dons privés, de la participation financière des membres de l'association, mais aussi et surtout de la recette de la kermesse annuelle.

 

Sous le chapiteau de Fontvieille sont présents de nombreux stands (livres, bijoux, jouets, vêtements, pâtisserie, brocante, etc.) sans oublier le bar et les buffets.

Conviviale et festive, cette kermesse sera à nouveau l’occasion de faire de bonnes affaires et de passer un moment convivial.

Plusieurs événements vont ponctuer cette manifestation. Vendredi à 20 heures, un dîner permettra de déguster les saveurs de l’Espagne. Samedi à 16 h 30, aura lieu le tirage d'une tombola dotée de très beaux lots. À 20 heures, un loto bingo organisé par le Lions Club de Monaco sera l'occasion de gagner de nombreux prix.

Les amateurs sont déjà dans les starting-blocks. Pour les autres, il faut retenir la date du 9 mars où se tiendra, pour la cinquième édition, le Super Loto Bingo organisé par le Lions Club de Monaco.

La soirée sera donnée au profit de l’Œuvre de Sœur Marie et clôturera la kermesse de l’association sous le chapiteau de Fontvieille.

« L’événement prend de l’ampleur chaque année, tous les membres du club s’investissent et se retroussent les manches. L’an dernier, nous avions eu 600 personnes et récolté 8 000 euros. Cette année, nous espérons franchir la barre des 10 000 euros », espère le président du Lions Club de Monaco, Pierre Brière.

 

Une voiture en jeu

Il faut dire que la manifestation a de quoi attirer les amateurs du jeu. Avec près de 80 lots, ce bingo monégasque est richement doté et attire des joueurs de toute la région voisine. Les quatre lots majeurs cette année sont une voiture Hyundai i10, d’une valeur de 12 600 euros, un scooter, une télévision et une croisière pour deux personnes.

« Nous voulons conserver l’esprit d’une manifestation populaire où il y a, statistiquement une chance sur 500 de gagner », continue Pierre Brière, qui annonce six tirages au cours de la soirée.

L’argent récolté ira aider l’action de l’Œuvre de Sœur Marie, qui offre chaque année un séjour à des personnes démunies.

La kermesse de Sœur Marie accueille le public demain et samedi sous le chapiteau de Fontvieille.
La kermesse de Sœur Marie accueille le public demain et samedi sous le chapiteau de Fontvieille. archives J.D..

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.