Après David Navarro Yudes, Mikio Kato et Rina Khanehara, en 2014 et 2015, c'est maintenant Marina Fernandes Duarte qui vient d'être récompensée par les professionnels de la danse.
La Brésilienne, élève de l'Académie Princesse-Grace, vient d'être nommée lauréate du prix de Lausanne, prestigieux concours international qui ouvre les portes des plus grandes compagnies à tous ceux qui sont élus.
Elle a remporté deux prix : Deuxième bourse et Prix du Public.
La réussite exceptionnelle de ces jeunes danseurs témoigne de l'excellence de l'enseignement de l'Académie Princesse Grace, sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo, et qui vient récompenser le travail de son directeur artistique de l'enseignement et de la pédagogie, Luca Masala et de son équipe pédagogique.
Le Prix de Lausanne est un concours de danse international, l'un des plus prestigieux au monde, qui est ouvert aux jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans et pas encore professionnels.
Sa mission est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d'entre eux d'obtenir des bourses d'études dans les plus grandes compagnies professionnelles de renommée internationale.
D'ailleurs, au sein de la compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot, chorégraphe-directeur, Bernice Coppieters, danseuse étoile, Asier Uriagereka, Jeroen Verbruggen, anciens solistes, Michaël Grünecker et Le Wang, danseurs au sein de la compagnie, ont obtenu ce prix.
commentaires