“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un prix de Lausanne à l'Académie de danse

Mis à jour le 07/02/2017 à 05:05 Publié le 07/02/2017 à 05:05
Marina Fernandes Duarte, 17 ans, Brésilienne, a remporté le prestigieux concours.

Marina Fernandes Duarte, 17 ans, Brésilienne, a remporté le prestigieux concours. Grégory Batardon

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Un prix de Lausanne à l'Académie de danse

En quatre ans, Marina Fernandes Duarte est la quatrième élève à avoir remporté la très prestigieuse récompense. La preuve de l'excellence de la formation par les Ballets de Monte-Carlo

Après David Navarro Yudes, Mikio Kato et Rina Khanehara, en 2014 et 2015, c'est maintenant Marina Fernandes Duarte qui vient d'être récompensée par les professionnels de la danse.

La Brésilienne, élève de l'Académie Princesse-Grace, vient d'être nommée lauréate du prix de Lausanne, prestigieux concours international qui ouvre les portes des plus grandes compagnies à tous ceux qui sont élus.

Elle a remporté deux prix : Deuxième bourse et Prix du Public.

La réussite exceptionnelle de ces jeunes danseurs témoigne de l'excellence de l'enseignement de l'Académie Princesse Grace, sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo, et qui vient récompenser le travail de son directeur artistique de l'enseignement et de la pédagogie, Luca Masala et de son équipe pédagogique.

Le Prix de Lausanne est un concours de danse international, l'un des plus prestigieux au monde, qui est ouvert aux jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans et pas encore professionnels.

Sa mission est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d'entre eux d'obtenir des bourses d'études dans les plus grandes compagnies professionnelles de renommée internationale.

D'ailleurs, au sein de la compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot, chorégraphe-directeur, Bernice Coppieters, danseuse étoile, Asier Uriagereka, Jeroen Verbruggen, anciens solistes, Michaël Grünecker et Le Wang, danseurs au sein de la compagnie, ont obtenu ce prix.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.