“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un premier roman pour Yohan Delerue-Layani

Mis à jour le 25/04/2018 à 05:12 Publié le 25/04/2018 à 05:12
Yohan Delerue-Layani présente son premier ouvrage.

Yohan Delerue-Layani présente son premier ouvrage. L.Boxitt

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un premier roman pour Yohan Delerue-Layani

Du haut de ses 22 ans, Yohan Delerue-Layani vient d'écrire un premier roman intitulé « Les anarchistes » aux éditions Jets d'encre.

Du haut de ses 22 ans, Yohan Delerue-Layani vient d'écrire un premier roman intitulé « Les anarchistes » aux éditions Jets d'encre. Ce jeune homme vit actuellement du côté d'Antoine-Péglion et assure des fonctions en tant qu'intérimaire.

« Depuis mon enfance, j'ai toujours voulu écrire, et je me suis réellement lancé en 2 016 pour mon premier roman. Mon écrivain préféré est Michel Dobbs, auteur de House of Cards, c'est aussi un homme politique anglais », explique Yohan. « En fait, j'avais commencé à écrire un scénario jusqu'au jour où l'on m'a conseillé d'en faire un livre afin de mieux concorder à mes objectifs ». Peut-être un scénariste en puissance ?

L'ambition d'écrire une série TV

Passionné de politique et d'histoires visiblement sombres et violentes, Yohan livre un premier roman qui devrait ravir les amateurs du genre.

« Mon manuscrit se concentre sur le crépuscule anarchiste, un petit groupe politique extrémiste. Pour eux, la libération de l'état actuel est primordiale. Ce petit groupe est éparpillé partout en France mais chaque groupe est indépendant. Ils sont beaucoup plus concentrés sur les trafics de drogue et d'armes plutôt que sur la politique elle-même. Mais tout va changer lors de l'arrivée du petit frère du président du parti, ce dernier va faire en sorte de tout remettre en ordre en usant de violence ».

Si ce jeune auteur avoue avoir eu des difficultés scolaires dans son enfance, la passion de l'écriture lui a permis de dépasser ses limites. « Mon objectif est d'en faire une série télévisée. Je suis aussi en train d'écrire le deuxième tome ». Un jeune auteur plein de ressources qui va devoir maintenant se faire (re) connaître.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.