“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Un pôle unique pour l'action sociale

Mis à jour le 16/05/2018 à 05:13 Publié le 16/05/2018 à 05:13
Didier Gamerdinger est venu découvrir ces nouveaux locaux qui réunissent désormais trois services.

Didier Gamerdinger est venu découvrir ces nouveaux locaux qui réunissent désormais trois services. Manuel Vitali / Dir. Com.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un pôle unique pour l'action sociale

Une adresse unique.

Une adresse unique. Un accueil où se mêlent le rouge et le blanc. Deux divisions des services gouvernementaux de la direction de l'Action et de l'aide sociales sont désormais réunies dans des locaux communs, sur deux niveaux à Fontvieille, dans le centre commercial de Fontvieille, avec également l'aide sociale financière.

Un site jugé plus fonctionnel pour accueillir les bénéficiaires de ces services d'intervention, notamment pour l'attribution d'aides à la personne handicapée et l'accompagnement psycho-socio-éducatif de l'enfant en danger et de la personne handicapée.

« L'envie était de rassembler l'ensemble des composants de l'action sociale, qui doit être accessible et disponible pour l'accueil du public et ainsi faciliter les démarches », commente Didier Gamerdinger, le conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé, venu rencontrer les équipes et visiter les locaux.

Les services étaient précédemment éclatés entre des locaux rue Plati, pour la division enfance et famille, et au stade Louis-II, pour la division de l'inclusion sociale et du handicap.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.