Une adresse unique. Un accueil où se mêlent le rouge et le blanc. Deux divisions des services gouvernementaux de la direction de l'Action et de l'aide sociales sont désormais réunies dans des locaux communs, sur deux niveaux à Fontvieille, dans le centre commercial de Fontvieille, avec également l'aide sociale financière.
Un site jugé plus fonctionnel pour accueillir les bénéficiaires de ces services d'intervention, notamment pour l'attribution d'aides à la personne handicapée et l'accompagnement psycho-socio-éducatif de l'enfant en danger et de la personne handicapée.
« L'envie était de rassembler l'ensemble des composants de l'action sociale, qui doit être accessible et disponible pour l'accueil du public et ainsi faciliter les démarches », commente Didier Gamerdinger, le conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé, venu rencontrer les équipes et visiter les locaux.
Les services étaient précédemment éclatés entre des locaux rue Plati, pour la division enfance et famille, et au stade Louis-II, pour la division de l'inclusion sociale et du handicap.
commentaires