“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un plan social aurait déjà été évoqué

Mis à jour le 05/01/2016 à 05:04 Publié le 05/01/2016 à 05:03
59 salariés d'HéliAir Monaco ont rejoint Monacair, mais pour combien de temps ?

Un plan social aurait déjà été évoqué

Le dossier social, concernant 61 emplois, a été suivi de très près par le département des Affaires sociales et la direction du Travail de la Principauté, depuis le mois d'août dernier.

Le dossier social, concernant 61 emplois, a été suivi de très près par le département des Affaires sociales et la direction du Travail de la Principauté, depuis le mois d'août dernier. En effet, comme le stipule l'acte de cession, Monacair est dans l'obligation de reprendre les salariés d'HéliAir Monaco, qui étaient affiliés à la ligne régulière, soit 61 personnes sur près de 120.

Monacair n'a pas souhaité s'exprimer sur ces négociations mais selon une source proche du dossier, Monacair a bien embauché 59 salariés provenant de chez HéliAir (la non-reprise des deux postes restants aurait été justifiée). Sauf que, toujours selon cette source, un plan social a aussi été évoqué avec le gouvernement : « Monacair ne pourra pas supporter une telle charge salariale. » D'autant que la société a décidé de sous-traiter le service des navettes pour le transport des clients.

Quoi qu'il en soit, si plan il y a, il devrait être « basé sur des départs volontaires et sur le modèle dit Borgwarner (société qui avait octroyé des conditions de départ historiques pour Monaco, NDLR) ». « Mais pour l'instant, la direction de Monacair ne semble pas pressée de mettre en route ce plan social. Ils ont confié qu'ils souhaitaient voir comment cela va se dérouler. »

Selon d'autres informations, les salariés qui ont rejoint Monacair seraient au courant de la possibilité d'un plan social et « les discussions, lors des embauches, ont d'ailleurs largement porté sur ce sujet ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct