“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un peu plus de 60 000 euros pour Action Innocence

Mis à jour le 17/12/2015 à 05:04 Publié le 17/12/2015 à 05:04
Le sapin créé par une célèbre marque de chocolat… décoré de près de 8 kg de gourmandises, a été vendu à 5 000 euros.

Le sapin créé par une célèbre marque de chocolat… décoré de près de 8 kg de gourmandises, a été vendu à 5 000 euros. Cyril Dodergny

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Un peu plus de 60 000 euros pour Action Innocence

L'association monégasque organisait, hier, sa vente aux enchères annuelle de sapins de Noël pour financer ses actions en faveur de la protection des enfants face aux dangers d'Internet

Mon cher sapin, roi des enchères… Hier soir, sous les ors de l'Hôtel de Paris, des arbres de Noël un peu particuliers ont permis de rapporter plus de 60 000 euros à Action Innocence Monaco. L'association monégasque, qui lutte depuis 2002 pour la protection des enfants sur Internet et intervient dans les établissements scolaires pour prévenir les dérives sur les réseaux sociaux.

Cette désormais traditionnelle vente aux enchères s'est tenue en présence du prince Albert II, et était animée par le commissaire-priseur Lionel Gosset, de Christie's France.

Sous le marteau, les prix des sapins se sont envolés. 3 000 euros pour l'arbre de l'Hôtel Hermitage Monte-Carlo, décorés de pains d'épices et de produits de beauté. 7 500 euros pour le sapin Odyssey Metropole ESPA, aux couleurs du Népal en soutien à l'association Namaste. 5 000 pour le fameux sapin orné de chocolats Ferrero Kinder…

« On est loin du record de l'an dernier, qui avait été exceptionnel avec 157 000 euros récoltés, mais on est très contents », se réjouissait Frédérique de Chambure, secrétaire général de l'association présidée par Louisette Levy Soussan Azzoaglio, hier soir. « Nous faisons plus de 60 000 euros, cela va nous permettre de poursuivre nos actions. Cette vente est notre source essentielle de financements. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.