“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Un parking de 166 places inauguré dans le quartier des Moneghetti à Beausoleil

Mis à jour le 13/12/2019 à 09:08 Publié le 13/12/2019 à 09:06
Un potager partager surplombe les six niveaux de béton.

Un potager partager surplombe les six niveaux de béton. Ville de Beausoleil

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un parking de 166 places inauguré dans le quartier des Moneghetti à Beausoleil

Un nouveau parking public situé avenue Paul-Doumer, au cœur du quartier des Moneghetti à Beausoleil, a été inauguré samedi dernier par le maire Gérard Spinelli. IL sera surplombé d'un potager partagé

Ce parking souterrain dénommé "Victor-Hugo" a pris la place d’un ancien bâtiment abritant une société de transport qui a longtemps fait partie du paysage du quartier, et offre maintenant 166 places de stationnement sur six niveaux. Il permet aux riverains de garer plus facilement leur véhicule, d’améliorer leur cadre de vie, et d’apporter une nouvelle dynamique aux commerçants du quartier.

Sur une idée
du directeur d’école


L’aménagement de ces places de stationnement répond à une demande récurrente des habitants de Beausoleil, tout en évitant le "tout-béton". Car le parking n’est pas tout.

Au-dessus, un jardin potager a été aménagé au milieu d’un parc d’enfants. Il a vu le jour notamment sur l’impulsion du directeur de l’école Paul-Doumer, Julien Sens-Olive, qui a voulu créer un lieu de vie et d’échanges pour toutes les générations du quartier.

Jardiner ensemble


L’idée est de favoriser un lien intergénérationnel entre les jeunes enfants de l’école primaire et de la crèche halte-garderie, les pensionnaires de la maison de retraite et les riverains, en venant jardiner ensemble.

La mairie met ainsi à la disposition des riverains à la fois du matériel et de l’espace pour faire pousser légumes et plantes aromatiques, le tout alimenté en eau grâce à des panneaux solaires.


Des places de stationnement et un espace vert au cœur de Beausoleil : une belle initiative qui mérite d’être développée dans toute la ville.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.