“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un nouvel équipement fitness 2.0 au Devens !

Mis à jour le 07/03/2019 à 10:17 Publié le 07/03/2019 à 10:16
Les éducateurs du service des sports de la ville ont testé le nouvel appareil fitness en libre accès au Devens.

Les éducateurs du service des sports de la ville ont testé le nouvel appareil fitness en libre accès au Devens. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un nouvel équipement fitness 2.0 au Devens !

La Ville vient de compléter l’aire de fitness implantée depuis quelques années déjà sur le site du Devens par un nouvel équipement « nouvelle génération » qui permet en toute autonomie de se connecter à une application gratuite de coaching sportif.

La Ville vient de compléter l’aire de fitness implantée depuis quelques années déjà sur le site du Devens par un nouvel équipement « nouvelle génération » qui permet en toute autonomie de se connecter à une application gratuite de coaching sportif. Une tendance qui se développe un peu partout dans les villes avec ces aires sportives mises en libre-service permettant au plus grand nombre de profiter d’équipements de proximité. Une localisation au sein du complexe sportif André-Vanco de Beausoleil qui devrait réjouir sportifs et runners, nombreux au Devens, leur offrant le moyen de compléter idéalement leur séance sportive !

Le sport pour tous !

Des plus jeunes aux seniors, chacun pourra trouver des exercices adaptés à son rythme et ses objectifs. La société Airfit qui, en partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur, implante ce nouveau type d’appareils, le dit : « L’idée de ces aires sportives 2.0 est née d’un triple constat : la forte croissance de la pratique sportive en extérieur (running, vélo, etc.), le manque d’équipements de fitness et de renforcement musculaire en accès libre et enfin l’utilisation croissante du smartphone dans le cadre de la pratique sportive ».

Les utilisateurs sont ainsi accompagnés dans la réalisation de leurs exercices grâce à une application de coaching dédiée.

260 exercices via le Smartphone

La ville a donc choisi d’agrandir son parc fitness avec ce nouvel appareil. Composé d’un banc pour abdominaux, d’une barre de traction, de chaînes de suspension et d’une chaise romaine, l’équipement est idéal pour une session cardio ou un entraînement type cross-training. Pour accompagner les utilisateurs dans la réalisation de leurs exercices, il est connecté à l’application gratuite de coaching sportif AirFit. Les sportifs accèdent ainsi, sur leur Smartphone, à plus de 260 exercices à réaliser sur leur nouvel équipement.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.