
Les éducateurs du service des sports de la ville ont testé le nouvel appareil fitness en libre accès au Devens.
Un nouvel équipement fitness 2.0 au Devens !
Le 07/03 à 10h16 MàJ 07/03 à 10h17La Ville vient de compléter l’aire de fitness implantée depuis quelques années déjà sur le site du Devens par un nouvel équipement « nouvelle génération » qui permet en toute autonomie de se connecter à une application gratuite de coaching sportif. Une tendance qui se développe un peu partout dans les villes avec ces aires sportives mises en libre-service permettant au plus grand nombre de profiter d’équipements de proximité. Une localisation au sein du complexe sportif André-Vanco de Beausoleil qui devrait réjouir sportifs et runners, nombreux au Devens, leur offrant le moyen de compléter idéalement leur séance sportive !
Le sport pour tous !
Des plus jeunes aux seniors, chacun pourra trouver des exercices adaptés à son rythme et ses objectifs. La société Airfit qui, en partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur, implante ce nouveau type d’appareils, le dit : « L’idée de ces aires sportives 2.0 est née d’un triple constat : la forte croissance de la pratique sportive en extérieur (running, vélo, etc.), le manque d’équipements de fitness et de renforcement musculaire en accès libre et enfin l’utilisation croissante du smartphone dans le cadre de la pratique sportive ».
Les utilisateurs sont ainsi accompagnés dans la réalisation de leurs exercices grâce à une application de coaching dédiée.
260 exercices via le Smartphone
La ville a donc choisi d’agrandir son parc fitness avec ce nouvel appareil. Composé d’un banc pour abdominaux, d’une barre de traction, de chaînes de suspension et d’une chaise romaine, l’équipement est idéal pour une session cardio ou un entraînement type cross-training. Pour accompagner les utilisateurs dans la réalisation de leurs exercices, il est connecté à l’application gratuite de coaching sportif AirFit. Les sportifs accèdent ainsi, sur leur Smartphone, à plus de 260 exercices à réaliser sur leur nouvel équipement.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.