“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un nouvel ascenseur pour accéder au Foyer Restaurant

Mis à jour le 19/11/2018 à 05:09 Publié le 19/11/2018 à 05:09
Depuis l'avenue Foch, l'accès sera facilité au Foyer Restaurant du centre et au Gymnase Alexandre Cérimonia.

Depuis l'avenue Foch, l'accès sera facilité au Foyer Restaurant du centre et au Gymnase Alexandre Cérimonia. S.I

Un nouvel ascenseur pour accéder au Foyer Restaurant

Après la mise en place des premiers escalators, la ville de Beausoleil poursuit sa politique de mobilité urbaine pour faciliter les déplacements et l'accessibilité de certains sites.

Après la mise en place des premiers escalators, la ville de Beausoleil poursuit sa politique de mobilité urbaine pour faciliter les déplacements et l'accessibilité de certains sites. Un nouvel ascenseur a été créé pour desservir le Foyer Restaurant du centre depuis l'avenue Foch. La commune a profité de cette opération pour rendre accessible le gymnase Alexandre Cérimonia et créer un palier intermédiaire pour desservir le niveau du bâtiment anciennement occupé par la gendarmerie.

Une mise en service très attendue par les retraités Beausoleillois, nombreux à fréquenter quotidiennement le Foyer Restaurant et les animations du Club Senior du Centre Communal d'Action Sociale. Si le résultat est à la hauteur des attentes, pour la desserte, mais pas seulement, l'aménagement s'intègre particulièrement bien au paysage urbain et à la perspective de l'escalier, les travaux ont connu quelques désagréments, comme ce rocher coriace situé dans l'emprise du projet qui a donné du fil à retordre à l'entreprise en charge du terrassement... Coordonné par les services techniques de la Ville, le chantier a évité tous les écueils pour livrer aujourd'hui un équipement dont le confort va être très apprécié.

Un confort qui permettra aux plus âgés, à tous ceux qui ont des difficultés de mobilité, de pouvoir profiter de ce lieu de rencontres et d'animations. Le Foyer Restaurant, « c'est un ouvrage important pour nos seniors. Le foyer Restaurant est un lieu de socialisation, ils contribuent à lutter contre l'isolement », explique le maire, Gérard Spinelli. En effet les Foyers restaurants, dont celui particulièrement fréquenté du centre, offrent l'opportunité de prendre des repas équilibrés à moindre coût et de profiter, en partenariat avec les associations, de tout un programme hebdomadaire d'animations tout au long de la journée. L'ascenseur sera inauguré aujourd'hui à 13 h 30. Comme tous les autres de la ville, il fonctionnera de 5 h à 21 h.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct